PHP, MySQL et liste déroulante

Petit nouveau ! | 6 Messages

13 déc. 2011, 15:49

Bonjour, je dois réaliser un programme qui demande dans un 1er temps le champs dut_serialnumber, je dois ensuite appuyer sur envoie puis avoir les dates correspondantes (issues donc de la BDD) dans une
liste déroulante. J'appuie sur le 2ème ENVOYER pour afficher les resultats (autre tables déroulante) en fonction de la date sélectionée depuis la liste déroulante.
Le problème est que je n'arrive pas à extraire la date choisie !
Après le 1er ENVOYER j'ai : (remplissage du champs dut_serialnumber puis appuie sur envoyer)

Code : Tout sélectionner

Array ( [dut_serialnumber] => tx081 [date_start]
Après le 2ème ENVOYER j'ai : (liste déroulante avec les dates affichées en fonction du serial_number, ca fonctionne bien)

Code : Tout sélectionner

Array ( [dut_serialnumber] => tx081 [date_start] => 2011-07-07 13:31:00 )
--> Cela prouve que j'envoie bien la date que je sélectionne ? Je n'arrive pas cepandant à récuperer la valeur de la date sélectionnée .... !
MERCI beaucoup .... voiçi le code
$dut_serialnumber = $_POST['dut_serialnumber'];
?>
<?php
$recherche = ("SELECT date_start FROM dut_test_data WHERE dut_serialnumber='$dut_serialnumber'" ) ;
 $result = mysql_query($recherche) ?>
<FORM method=post action="site2d.php">
<INPUT type="hidden" name="dut_serialnumber" value="<?php echo  $dut_serialnumber; ?>"> 
print_r($_POST);
Date: <select name='date_start'  >
<?php
while($row = mysql_fetch_assoc($result)) {
$isSelected = ($row['date_start'] === $_POST['date_start']) ? ' selected="selected"' : null;
echo '<option value="', $row['date_start'], '"', $isSelected, '>', $row['date_start'], '</option>';
 } ?>
<INPUT type="submit" value="Envoyer">
</FORM>
<?
$date_start = $_POST['date_start'];
echo $date_start; ?>

<? echo $_POST['date_start']; ?>

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 déc. 2011, 16:03

$recherche = "SELECT date_start FROM dut_test_data WHERE dut_serialnumber='".$dut_serialnumber."'" ;

Petit nouveau ! | 6 Messages

13 déc. 2011, 16:06

Ca ne donne toujours pas la date sélectionnée.

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

13 déc. 2011, 21:01

Et quand tu fais un echo sur ta requête, ça donne une chaine de caractères bien formée avec la valeur du $_POST ?
$recherche = "SELECT date_start FROM dut_test_data WHERE dut_serialnumber='".$dut_serialnumber."'" ;

echo $recherche;

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

14 déc. 2011, 01:53

Hello,
Comme dit AB, fais un echo de ta requete et si tu ne comprends toujours pas, executes là sous PHPmyadmin ou en console, pour voir les erreurs.

Tu peux aussi rajouter un 'or' après ton mysql_query =>
$result = mysql_query($recherche) or die(mysql_error().' - '.mysql_errno());