PHPLIST Retour chariot + troncature ligne non voulus

Petit nouveau ! | 4 Messages

05 sept. 2012, 18:03

Bonjour à tous.

J'ai réussi à installer PHPLIST et sa dernière version sur mon hébergement.
J'ai le problème qui suit, que je ne parviens pas à régler :
- je souhaite envoyer un mailing en texte brut ;
- j'écris mon mail ou je le copie/colle ;
- je le mets en forme à mon goût au niveau des saut de ligne, retour à la ligne, choix des paragraphes...
- je l'envoie ;
- à la réception, l'interligne dans un même paragraphe est comme doublé et la ligne est "coupée à environ 60/65 caractères (ça semble se tronquer de manière aléatoire).

J'ai essayé plusieurs solutions que l'on peut trouver via Google.
J'ai plus ou moins réussi à régler le problème de cassure de ligne mais le problème d'interligne rien n'y fait !

Que faire ?
Merci

ERCF

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

05 sept. 2012, 18:52

Pourrais-t-on voir l'email reçu avec ses entêtes ?

Petit nouveau ! | 4 Messages

05 sept. 2012, 20:54

Pourrais-t-on voir l'email reçu avec ses entêtes ?
Lorsque j'essaye de poster le mail comme vous le demandez, le message n'est pas accepté pour le forum...
This message was flagged as spam and has been denied.
Que faire ?

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

06 sept. 2012, 08:35

Il y a des clients mails qui tronquent les lignes après un certain nombre de caractères. C'est peut être un paramétrage du client mail. Regardes si les lignes sont tronqués toujours à la même taille.

Autrement, je pense que xTG voulait entre autre vérifier la présence/absence de Content-Type : text/html dans les entêtes ou voir si quelque chose lui sautait aux yeux.

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

06 sept. 2012, 08:57

Pourrais-t-on voir l'email reçu avec ses entêtes ?
Lorsque j'essaye de poster le mail comme vous le demandez, le message n'est pas accepté pour le forum...
This message was flagged as spam and has been denied.
Que faire ?

indiquer un lien vers le contenu texte de ce que tu envoie

tronquée ? c'est à dire qu'un retour chariot est imposée, ou il y a perte de donnée ?

as tu contacté l'auteur du script à ce sujet ?

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 4 Messages

07 sept. 2012, 14:18

Bonjour,
indiquer un lien vers le contenu texte de ce que tu envoie
j'ai essayé d'envyé un lien wetransfer toujours le meme message d erreur sur le forum
tronquée ? c'est à dire qu'un retour chariot est imposée, ou il y a perte de donnée ?
un retour chariot imposé
as tu contacté l'auteur du script à ce sujet ?
Qui ? Phplist ? non
mais j'ai recherché sur les forum et le problème est je dirai connu "chercher unwanted carriage line break phplist dans google" j avais mis le lien mais le forum ne semble pas accepter
J'ai plus ou moins réglé le problème du retour chariot en modifiant le nombre de caratères.
En fait, sur mes boites tests (hotmail, yahoo, gmail, orange), lorsque je reçois le mail le texte dans le champ ne prend jamais toute la longueur du champ.
J'espère me faire comprendre...je vais faire une capture d ecran un peu plus tard ca sera plus clair.

En tout cas, le plus gros qui me bloque ce sont ces "doubles espaces" cad si j'écris :
ligne 1
ligne 2

ligne 3
j'obtiens
ligne 1

ligne 2


ligne 3
et cela meme si je force entrée avec "alt+entrée"

Que faire ?
Merci

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

07 sept. 2012, 14:42

La troncature est donc une volonté du script et se règle via sa configuration pour ce que je comprend de ton retour.
D'ailleurs on retrouve la même chose dans pas mal de logiciels de type webmail lors du traitement des réponses, le message "Répondre" contient le message initial mais qui est troncaturé sur une largeur fixe et ce quelque soit la résolution d'écran.

Pas pu aller voir ce que ça disait sur l'autre erreur, on voit plein de lien vers leur support mais aucun accès à ce site, je me prend que des erreurs de certificat et ce même en simple http...
Toujours est-il que ce n'est pas une configuration de PHP qui fait cela, donc c'est soit un bug du logiciel, soit un comportement réglable. Dans les deux cas je te conseillerai de voir avec leur créateur vu qu'il semble ne pas y avoir d'autres utilisateurs que toi de ce logiciel sur ce forum.

Petit nouveau ! | 4 Messages

07 sept. 2012, 16:04

La troncature est donc une volonté du script et se règle via sa configuration pour ce que je comprend de ton retour.
D'ailleurs on retrouve la même chose dans pas mal de logiciels de type webmail lors du traitement des réponses, le message "Répondre" contient le message initial mais qui est troncaturé sur une largeur fixe et ce quelque soit la résolution d'écran.
Hum, d'accord.
En fait, je continuais à augmenter le nombre de caracteres au niveau paramétrage mais ca ne faisait plus rien...
Je m'en accomoderai
Pas pu aller voir ce que ça disait sur l'autre erreur, on voit plein de lien vers leur support mais aucun accès à ce site, je me prend que des erreurs de certificat et ce même en simple http...
Toujours est-il que ce n'est pas une configuration de PHP qui fait cela, donc c'est soit un bug du logiciel, soit un comportement réglable. Dans les deux cas je te conseillerai de voir avec leur créateur vu qu'il semble ne pas y avoir d'autres utilisateurs que toi de ce logiciel sur ce forum.
entendu !

Merci

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

07 sept. 2012, 19:07

pour le coup des double ligne il faut regarder le source du mail reçu (ou en mode texte) ça peut être un nl2br foireux ou un truc du genre.

Vu que les butineurs cité affiche du html, il font forcément cette transformation, si c'est déjà le cas avec ton script X2

@+
Il en faut peu pour être heureux ......