Pièce jointe avec php mail()

Petit nouveau ! | 1 Messages

01 juin 2013, 00:06

Bonsoir,
je cherche à envoyer un fichier pdf après validation d'un formulaire. Sans pièce jointe (partie code), ça fonctionne.
Voilà la partie qui me pose problème :
// Traitement pour attacher une PJ
// D'abord on lit le fichier
$dirname = 'Admin/';
$dir = opendir($dirname);
readdir($dir);
$fichier = 'Admin/prelevement.pdf';
closedir($dir);
$contenu = file_get_contents($fichier);
$attachement = $passage_ligne."------=$limite".$passage_ligne;
// Dans mon exemple, il s'agit d'un fichier html, il faut mettre le bon mime type
$attachement .= "Content-Type: application/pdf; name=\"Admin/prelevement.pdf\"".$passage_ligne;
$attachement .= "Content-Transfer-Encoding: base64".$passage_ligne;
$attachement .= "Content-Disposition: attachment; filename=\"Admin/prelevement.pdf\"".$passage_ligne.$passage_ligne;
// Ca y est on joint le fichier en l'encodant en base 64
$attachement .= chunk_split(base64_encode($contenu));
///puis plus bas
mail($destinataire, $sujet, $message, $attachement, $header);
Merci pour votre aide

Mammouth du PHP | 1966 Messages

03 juin 2013, 11:43

J'ai aussi eu des difficultés à envoyer des pièces jointes.

J'ai résolu le problème en utilisant la classe phpmailer (trouve la sur google avec des tuto) elle s'occupera de toutes les entêtes necessaire
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube