Pourcentage

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

26 janv. 2006, 01:07

Je me suis inscrit^^ Je pourrai éditer mes messages au moins !

En fait, il y a une chose que j'avais faite qui n'est plus dans le code, c'est ça :
if ($v == 0)
        {
            $v = 1;
        } 
parce que si je mets une requête booléenne avec 'plui*', il me retournera la valeur 0 pour les mots 'pluie, pluies' etc... alors je lui attribuais la valeur 1, pourqu'il me retourne 0 mais pas l'erreur : division par 0 attention !

26 janv. 2006, 11:03

Alors j'ai essayé d'intégrer le nouveau code dans ma page image.php qui doit me créer l'image dynamique mais le code ne prend pas en compte les différentes valeurs de $pourcent.
<?php  
header ("Content-type: image/png");
include( "mysql.inc.php" );
$requete = "SELECT *, MATCH (fr) AGAINST ('pluie') AS score FROM japfr WHERE MATCH (fr) AGAINST('pluie' IN BOOLEAN MODE) ORDER BY score DESC";
$execution  = mysql_query( $requete, $connection );

while( $un_mot = mysql_fetch_array( $execution ) ) 
      { 
	  $i = 0; 
$valeur= round ($un_mot["score"],3);
$coeff = ($i == 0) ? round(100/$valeur) : $coeff; 
$pourcent = ($i == 0) ? 100 : $valeur * $coeff; 

$largeurImage = 50; 
$hauteurImage = 10;  
$image = imagecreate ($largeurImage, $hauteurImage)  or die ("Erreur lors de la création de l'image"); 

$fond = imagecolorallocate($image, 143, 190, 241); // Fond bleu clair
	 $fond2 = imagecolorallocate($image, 25, 25, 25); // colonne blanc
    $couleur_texte = imagecolorallocate($image, 255, 255, 255); // Texte en blanc

$largeurImageRectangle =  $pourcent;  // c'est ici que la valeur change
        ImageFilledRectangle ($image, 0, 0, $largeurImageRectangle,40, $fond2);  // elle devient la longueur du rectangle
$i++; 
    }
imagestring($image, 0, 0, 0, $pourcent, $couleur_texte); // On affiche la valeur de $pourcent dans la barre 

imagepng($image);

?>  

Mais j'ai toujours 100 ! et si je change $pourcent par ($i == 0) ? 100 : $valeur * $coeff; il me retourne la deuxième valeur ! J'ai l'impression que c'est un problème dans la boucle mais je ne comprends pas pourquoi ce qui marche pour result.php ne marche pas pour image.php..

26 janv. 2006, 14:05

Je vais créer un nouveau poste concernant l'intégration des variables dans une images dynamique. On peut considérer celui-là comme Résolu je pense.

26 janv. 2006, 18:34

en fait,

je suis revenu à mon ancien code parce que dans celui que tu as proposé Cyrano, il me renvoyait des valeurs supérieurs à 100... Si j'utilise l'ancien code, il me retourne 100% pour ces valeurs... En meme temps, c'est étrange...