Premier exercice -> Premier bug?? Aidez moi svp

Petit nouveau ! | 1 Messages

26 févr. 2009, 13:49

Bonjour à tous,
J'apprend le PHP à l'aide d'un livre. J'arrive au premier exercice qui est la création d'un formulaire "orderform.html" avec 3 champs textes en mode POST avec action="processorder.php". Voici les sources :

-----------------------------orderform.html---------------------------------
<html>
<head>

<title>Document sans nom</title>

</head>

<body>
<form id="form1" name="form1" method="post" action="processorder.php">
Le garage de Bob

Formulaire de commande

<table width="194" border="0">
<tr>
<td width="130" bgcolor="#999999">Articles</td>
<td width="54" align="center" bgcolor="#999999">Quantit&eacute;</td>
</tr>
<tr>
<td>Pneus</td>
<td align="center"><input name="qte_pneus" type="text" id="qte_pneus" size="3" maxlength="3" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Huiles</td>
<td align="center"><input name="qte_huiles" type="text" id="qte_huiles" size="3" maxlength="3" /></td>
</tr>
<tr>
<td>Bougies</td>
<td align="center"><input name="qte_bougies" type="text" id="qte_bougies" size="3" maxlength="3" /></td>
</tr>
</table>
<p>
<input type="submit" name="Submit" value="Passer commande" />
</p>
</form>
</body>
</html>
------------------------------------------------------------------------------------------------

----------------------------processorder.php--------------------------------------------------

<html>
<head>
<title>Le garage de Bob - Résultats de la commande</title>
</head>

<body>
<h1>Le garage de Bob</h1>
<h2>Résultats de la commande</h2>
<? echo '<p>Commande traitée'; ?>

</body>
</html>
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Lorsque je clique sur le bouton du formulaire, j'obtiens cette page dans le navigateur:
---------------------------------------------------------------------------------------------------
Le garage de Bob
Résultats de la commande
Commande traitée"; ?>
-------------------------------------------------------------------------------------------------

Pourquoi apparait une partie du script : "; ?>

Ensuite, lorsque j'affiche le code source à l'aide du navigateur j'ai:
-----------------------------------------------------------------------------------------
<html>
<head>
<title>Le garage de Bob - Résultats de la commande</title>
</head>

<body>
<h1>Le garage de Bob</h1>
<h2>Résultats de la commande</h2>
<? echo "<p>Commande trait&eacute;e"; ?>

</body>
</html>
--------------------------------------------------------------------

Il m'affiche le code PHP, or en théorie, il est censé ne m'afficher que du HTML..

Je n'y comprends rien, quel est le probleme????

D'avance merci.

Mammouth du PHP | 568 Messages

26 févr. 2009, 14:10

Apparement le PHP n'est pas interprêté, tu utilise quoi pour faire tourner le PHP?

ViPHP
ViPHP | 2287 Messages

26 févr. 2009, 14:15

De quand date ton livre ?

Tes exemples utilisent les short tags (<?) qui sont dépréciés (et désactivés par défaut) depuis PHP5. Essaye d'utiliser les tags longs classiques (<?php) à la place :)
if(!@work()){ Nespresso(); } else { what(); }

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

26 févr. 2009, 16:05

Apparemment le PHP n'est pas interprété, tu utilise quoi pour faire tourner le PHP?
Ce que veux dire yosh, si tu es en local (à mon avis tu dois l'être pour apprendre) as tu installé une application serveur comme EasyPHP? (ou autre)
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Mammouth du PHP | 568 Messages

26 févr. 2009, 16:15

Apparemment le PHP n'est pas interprété, tu utilise quoi pour faire tourner le PHP?
Ce que veux dire yosh, si tu es en local (à mon avis tu dois l'être pour apprendre) as tu installé une application serveur comme EasyPHP? (ou autre)
Heu, oui c'est ça ^^