Probleme d'affichage php/SQL

Petit nouveau ! | 2 Messages

25 mai 2016, 14:03

Hello,
As-tu solutionné ton problème ?

Eléphanteau du PHP | 42 Messages

25 mai 2016, 14:06

Bonjour,

Non je m'arrache le peu de cheveux qu'il me reste ;-)

16 févr. 2017, 09:18

Bonjour à vous j'ai du laisser ce code de coté et la je me replonge dedans en y arrivant toujours pas

si quelqu'un a un peu de temps a m'accorder je lui en serais grès

alorsj'ai modifié mon code maintenant il m'affiche bien une seule ligne mais toujours un seul type d'absence je devient fou je reposte mon code et une copie d'ecran

le code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" />
<title>Document sans titre</title>
</head>

<body>

<?php ini_set('display_errors',1);
require('inc/cal.php');
require('bdd/bdd.php');

?>

<!DOCTYPE html>
<html lang="en">
<head>
	<meta charset="utf-8">
	<title>Calendrier</title>
	<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0">
	<meta name="description" content="">
	<meta name="author" content="">

<link rel="icon" type="image/png" href="img/favicon.png" />
	<!-- Le styles -->
	<link rel="stylesheet" href="css/style.css" />

<style type="text/css">
		body { padding-top: 60px; padding-bottom: 40px; }
	</style>

<!-- Le HTML5 shim, for IE6-8 support of HTML5 elements -->
	<!--[if lt IE 9]>
		<script src="//html5shim.googlecode.com/svn/trunk/html5.js"></script>
	<![endif]-->

</head>
<body>

<div class="navbar navbar-fixed-top">
		<div class="navbar-inner">
			<div class="container">
				<a class="btn btn-navbar" data-toggle="collapse" data-target=".nav-collapse">
					<span class="icon-bar"></span>
				</a>

</div>
		</div>
	</div>

<div class="container">
		<table>

<?php
// tableau du haut -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
							// On récupère tout le contenu de la table agents

$abs = $bdd->query('SELECT * 	FROM 		absences AS abs
															RIGHT JOIN 	agents AS ag
															ON 			abs.id_agents = ag.id
															LEFT JOIN 	conges AS cg
															ON 		abs.id_conges = cg.id
															ORDER BY nom');

// On affiche chaque entrée une à une
							while ($donnees = $abs->fetch())
							{
							?>
							<tr>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['nom']; ?></td>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['prenom']; ?></td>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['date_debut']; ?></td>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['date_fin']; ?></td>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['nom_conges']; ?></td>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['nbre_conges']; ?></td>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['abrev_conges']; ?></td>
								<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;"><?php echo $donnees['rest']; ?></td>

</tr>
							<?php
							}
							$abs->closeCursor(); // Termine le traitement de la requête

?>
		</table>
	<!-- fin du tableau du haut ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>

<!-- affichage mois année et bouton ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>
		<div class="row">
			<div style="text-align:center; margin:0 auto 20px;">
			<h4 class="year"><?=ucfirst(utf8_encode(strftime('%B', strtotime($firstDay)))) .' '.$currentYear;?></h4>
			<a href="index.php?month=<?=$prevYear;?>" class="btn btn-style"><< <?=date('Y', strtotime($prevYear));?></a>
			<a href="index.php?month=<?=utf8_encode($prevMonth);?>" class="btn btn-style2"><< <?=ucfirst(utf8_encode(strftime('%B', strtotime($prevMonth))));?></a>
			&nbsp;

<a href="index.php?month=<?=utf8_encode($nextMonth);?>" class="btn btn-style2"><?=ucfirst(utf8_encode(strftime('%B', strtotime($nextMonth))));?> >></a>
			<a href="index.php?month=<?=$nextYear;?>" class="btn btn-style"><?=date('Y', strtotime($nextYear));?> >></a>
		</div>
		<!-- FIN affichage mois année et bouton ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------>

<table class="table">
            <tbody>
			<!-- Premiere ligne du tableau---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
			<tr>
						<td colspan=2 style="background-color:#F6E497;">
						Agents
						</td>

<?php foreach($datesMonth as $d): ?>
						  <?php $w=date('w', strtotime($d)); ?>
						  <?php $day=date($d);
						  /*echo $day;*/	 
						  ?>

<td  <?php

if ($day==$vic_allie OR $day==$an OR $day==$prem OR $day==$fet_nation OR $day==$assomp OR $day==$touss OR $day==$arm OR $day==$no OR $day==$paq OR $day==$asc OR $day==$pent) { echo 'style="background-color:#FE9000;"';}

else if ($w==0 OR $w==6)  { echo 'style="background-color:#ccc;"';}

else {echo 'style="background-color:#efecca;"';}

?>>
							  <?=strftime('%a', strtotime($d));?><div><?=date('d', strtotime($d));?></div>
						  </td>
						  <?php endforeach; ?>
			</tr>
			<!-- Fin Premiere ligne du tableau---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
    <?php

$abs = $bdd->query('SELECT *     FROM        agents AS ag
                    left JOIN   absences AS abs
                    ON          abs.id_agents = ag.id
                    left JOIN   conges AS cg
                    ON      abs.id_conges = cg.id
                    ORDER BY nom');

?>
	<!-- reste du tableau---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
    <tr>
			<?php  
			$nom1="";
			while ($donnees = $abs->fetch()){ 

while($nom1 != $donnees['nom']){

echo ('

<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;">'.$donnees['nom'].'</td>
											<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;">'.$donnees['prenom'].'</td>

');

foreach($datesMonth as $d): 
									$w=date('w', strtotime($d));
									$days=date(strtotime($d));
									$day=date($d);
									$date_deb = strtotime($donnees['date_debut']);
									$date_fin = strtotime($donnees['date_fin']);   
							echo ('	  <td ');
									if ($date_deb<=$days && $days <=$date_fin && $donnees['abrev_conges'] == 'CA' ) { echo 'style="background-color:#ff2000;"><div>'.$donnees['abrev_conges'].'</div></td>';}

else if ($date_deb<=$days && $days <=$date_fin && $donnees['abrev_conges'] == 'CM' ) { echo 'style="background-color:#9358C6;"><div>'.$donnees['abrev_conges'].'</div></td>';}

else if ($day==$vic_allie OR $day==$an OR $day==$prem OR $day==$fet_nation OR $day==$assomp OR $day==$touss OR $day==$arm OR $day==$no OR $day==$paq OR $day==$asc OR $day==$pent){ echo 'style="background-color:#FE9000;"><div></div></td>';}

else if ($w==0 OR $w==6) { echo 'style="background-color:#ccc;"><div></div></td>';}

else {echo 'style="background-color:#efecca;"><div></div></td>';} 
									 $nom1 = $donnees['nom'];
						endforeach; 

}

?>

</tr>

<?php
			 } // fin du While
			?>
  </tbody>
 </table>
 <!-- fin du reste du tableau---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->

</div>

</div> <!-- /container -->

</body>
</html>

</body>
</html>
et la copie d'ecran
http://www.atikhan.fr/Sanstitre.jpg
[/img]

Mammouth du PHP | 1967 Messages

16 févr. 2017, 10:20

Je suis pas sur d'avoir compris tout ton code, (yen a quand même quelques lignes) et je ne sais plus de tête ce que tu cherche vraiment à obtenir mais je pense qu'il faut que tu retire le while($nom1 != $donnees['nom']){ et le } correspondant. c'est lui qui empèche l'affichage de la 2émé ligne.

Tu as par contre 2 fois la même requète, c'est du travail inutile pour ton script. tu ferai beaucoup mieux de stocker les infos néccessaires au 2eme tableau lors du premier parcours. ca te permettrait aussi de fusionner les lignes d'un même utilisateurs dans ce 2eme tableau
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

16 févr. 2017, 11:22

Bonjour Spols

en fait j'ai rajouter cette boucle pour avoir tous les elements de nom 1 et prénom 1 a priori ca ne fonctionne pas en la retirant j'ai bien toute les info mais sur deux lignes moi je les voudrais sur la même.

pour le code il est un peu long car c'est une page de test la partie concerné est celle ci
<?php

$abs = $bdd->query('SELECT *     FROM        agents AS ag
                    left JOIN   absences AS abs
                    ON          abs.id_agents = ag.id
                    left JOIN   conges AS cg
                    ON      abs.id_conges = cg.id
                    ORDER BY nom');

?>
	<!-- reste du tableau---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
    <tr>
			<?php  
			$nom1="";
			while ($donnees = $abs->fetch()){ 

/*while($nom1 != $donnees['nom']){*/

echo ('

<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;">'.$donnees['nom'].'</td>
											<td style="width:100px; vertical-align:middle; background-color:#F6E497;">'.$donnees['prenom'].'</td>

');

foreach($datesMonth as $d): 
									$w=date('w', strtotime($d));
									$days=date(strtotime($d));
									$day=date($d);
									$date_deb = strtotime($donnees['date_debut']);
									$date_fin = strtotime($donnees['date_fin']);   
							echo ('	  <td ');
									if ($date_deb<=$days && $days <=$date_fin && $donnees['abrev_conges'] == 'CA' ) { echo 'style="background-color:#ff2000;"><div>'.$donnees['abrev_conges'].'</div></td>';}

else if ($date_deb<=$days && $days <=$date_fin && $donnees['abrev_conges'] == 'CM' ) { echo 'style="background-color:#9358C6;"><div>'.$donnees['abrev_conges'].'</div></td>';}

else if ($day==$vic_allie OR $day==$an OR $day==$prem OR $day==$fet_nation OR $day==$assomp OR $day==$touss OR $day==$arm OR $day==$no OR $day==$paq OR $day==$asc OR $day==$pent){ echo 'style="background-color:#FE9000;"><div></div></td>';}

else if ($w==0 OR $w==6) { echo 'style="background-color:#ccc;"><div></div></td>';}

else {echo 'style="background-color:#efecca;"><div></div></td>';} 
									 $nom1 = $donnees['nom'];
						endforeach; 

/* }*/

?>

</tr>

<?php
			 } // fin du While
			?>

pour mieux comprendre en retirant le while cela me donne ca :
http://www.atikhan.fr/Sanstitre2.png
[/img]

merci encore

16 févr. 2017, 12:27

Comme je te l'avait dit et qu'il semble que nous avions commencé à le faire,
Il te faut récupèrer les données et puis créer ton tableau. tu repars de ton code de ton premier post, donc tous le boulot de la page précédente du topic est inutile .
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

16 févr. 2017, 12:30

le souci c'est que je ne vois pas comment faire

16 févr. 2017, 12:41

les codes donné précédement, contenait peut être des erreurs car je ne les avais pas testé, mais la logique nécéssaire y était. Lis les correctement, comprends les et tente quelque chose. Nous pourrons partir de ton test le plus concluant pour finaliser la solution.
Spols

16 févr. 2017, 12:43

ok je vais voir ca
merci