[RESOLU] probleme d'affichages des résultats de ma requete sql

Eléphant du PHP | 70 Messages

29 mai 2015, 13:16

Bonjour.

Je suis en train de mettre en place un système de chronométrage avec php/mysql. Je rencontre un probleme pour l'affichage du classement des participants.

Je m'explique, j'ai une table tours qui enregistre le numero du participant le nombre de tour ...

Code : Tout sélectionner

CREATE TABLE IF NOT EXISTS `tours` ( `id_tour` int(11) NOT NULL AUTO_INCREMENT, `id_course_tour` int(11) NOT NULL, `id_pilote_tour` int(11) NOT NULL, `nb_tour` int(11) NOT NULL, `depart_tour` time NOT NULL, `arrivee_tour` time NOT NULL, PRIMARY KEY (`id_tour`), KEY `id_course_tour` (`id_course_tour`,`id_pilote_tour`) ) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=26 ;
voici le contenu de la table tours

INSERT INTO `tours` (`id_tour`, `id_course_tour`, `id_pilote_tour`, `nb_tour`, `depart_tour`, `arrivee_tour`) VALUES (19, 9, 1, 1, '12:23:56', '13:05:06'), (20, 9, 1, 2, '12:32:10', '12:34:04'), (24, 9, 1, 3, '12:23:04', '12:35:34'), (25, 9, 2, 1, '13:23:05', '13:27:23');
Le probleme que je rencontre est le suivant. Le classement m'affiche uniquement un participant dans le tableau alors qu'il y a bien 2 participants dans ma table " tours "

je comprend pas d'ou peut venir le probleme. J'ai aucun message d'erreur.

Voici une copie de ma page php ou figure le classement.

<div id="classement"> <h1>Classement</h1> <table> <thead> <tr> <th>Dossard</th> <th>Nom</th> <th>Prenom</th> <th>Tour-1</th> <th>Tour-2</th> <th>Tour-3</th> <th>Tour-4</th> <th>Tour-5</th> <th>Tour-6</th> <th>Tour-7</th> <th>Tour-8</th> <th>Tour-9</th> <th>Tour-10</th> <th>Total</th> </tr> </thead> <tbody> <?php if(isset($_GET['id_course'])) { $id_course = $_GET['id_course']; // affichages des adhérents par type ( 1 = Actif) $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = numero_pilote GROUP BY id_pilote_tour'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); while( $data_pilote = $sql->fetch() ) {?> <tr class="surbri_actif"> <td><?php echo $data_pilote->numero_pilote;?></td> <td><?php echo $data_pilote->nom_pilote;?></td> <td><?php echo $data_pilote->prenom_pilote;?></td> <td><?php// $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 1 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 1 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); $tour1 = substr($data_tour->temps_tour,1); echo $tour1; $_SESSION['tour1'] = $tour1; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 2 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 2 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); $tour2 = substr($data_tour->temps_tour,1); echo $tour2; $_SESSION['tour2'] = $tour2; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 3 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 3 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); $tour3 = substr($data_tour->temps_tour,1); echo $tour3; $_SESSION['tour3'] = $tour3; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 4 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 4 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); $tour4 = substr($data_tour->temps_tour,1); echo $tour4; $_SESSION['tour4'] = $tour4; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 5 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 5 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); echo $data_tour->temps_tour; $_SESSION['tour5'] = $data_tour->temps_tour; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 6 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 6 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); echo $data_tour->temps_tour; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 7 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 7 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); echo $data_tour->temps_tour; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 8 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 8 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); echo $data_tour->temps_tour; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 9 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 9 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); echo $data_tour->temps_tour; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td><?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 10 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ $sql = $connection->query('SELECT TIMEDIFF(depart_tour,arrivee_tour) AS temps_tour FROM `tours` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND nb_tour = 10 AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.''); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); echo $data_tour->temps_tour; $_SESSION['tour10'] = $data_tour->temps_tour; } elseif($data_tour == NULL){ echo 'Attente' ; } ;?></td> <td> <?php $numero_pilote_tour = $data_pilote->numero_pilote; $sql = $connection->query('SELECT * FROM `tours`, `pilotes` WHERE id_course_tour = '.$id_course.' AND id_pilote_tour = '.$numero_pilote_tour.' AND nb_tour = 1 AND id_pilote_tour = numero_pilote'); $sql->setFetchMode(PDO::FETCH_OBJ); $data_tour = $sql->fetch(); if($data_tour){ //declaration des variables session echo $_SESSION['tour1']; } elseif($data_tour == NULL){ echo '00:00:00' ; } ?> </td> </tr> <?php } } ?> </tbody> </table> </div>

Gregory
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mai 2015, 13:51

Bonjour,

Tout d'abord ton script est pas très optimisé, tu fais beaucoup de requêtes, je pense que tu pourrais regrouper.

Ensuite dans tes requêtes tu passes dans le where id_pilote_tour donc forcement tu vas avoir que les informations pour ce pilote. De plus dans la première requête AND id_pilote_tour = numero_pilote' je pense que tu as oublié le $ à numero_pilote.

29 mai 2015, 14:34

Merci pour ta réponse.

Je te l'accorde c'est un peu brouillon comme méthode mais je debute... Le chose qui m'étonne le plus, c'est que quand l'exécute ma requête via phpmyadmin j'obtiens bien les deux lignes de ma table "tours"

Gregory
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mai 2015, 14:55

Oui ensuite il faut utiliser fetchAll() et non fetch() tout court ;)

29 mai 2015, 17:58

Aucun changement avec fetchAll

Mammouth du PHP | 1609 Messages

29 mai 2015, 18:14

Salut, j'ai pas tout regardé en détail mais déjà je vois un problème.

Tu as un while($data_pilote = $sql->fetch()) et dans ce while tu fais un $sql = $connection->query(...);.
Du coup la variable $sql avec laquelle tu boucles est écrasée par le résultat d'une autre requête et du coup forcément la suite ne fonctionne pas comme voulu.
Développeur web depuis + de 20 ans

29 mai 2015, 20:48

merci bien Saian ! c'etait effectivement le probleme

29 mai 2015, 20:56

maintenant j'ai une autre petite question,

J'aimerai faire le total des temps de chaque participant. avez vous une piste pour faire cela ?