Problème avec accent et pourtant...

El doc
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

25 août 2006, 12:47

Hello the world ^^

Je poste car j'ai un souci avec mon formulaire de connexion. L'internaute veut se connecter et ouvrir une session. Tout fonctionne à merveille tant que mon login ne contient pas d'accent.

Par exemple en base, j'ai login maman, ca fonctionne quand je tape maman (aïe !) mais si je saisie pépé (lâche moi p'tit con !), à l'identique de ce qu'il y a en base sous phpmyadmin c'est à dire pépé, ca môrche po.

Je vois pas d'où ca peut venir...Quelqu'un sait ?

Messieurs, dames

El doc

Eléphant du PHP | 413 Messages

25 août 2006, 12:55

salut,

Il faudrait vérifier que tu as le même encodage pour 'pépé' à chaque étape du traitement :
- dans la page web avec le fomulaire de saisie
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1"> (par exemple)
- dans la base de donnée

L'encodage UTF8 est souvent utilisé est n'est pas compatible avec la famille ISO-8859-*.

Cela dit, j'ai déjà constaté que mon navigateur IE ou firefox ne lit pas corretement du premier coup l'encodage indiqué dans la balise <meta..>.

Pour plus d'info sur les encodages, voir ma page :
http://fhoerni.free.fr/comp/character_encoding.html
--
Goeb

El doc

25 août 2006, 14:02

Quand je fais un echo de ma requête il me met bien :

"SELECT * FROM internautes WHERE login_int = 'pépé' and password_int = 'pp' and ...";

Les valeurs postées ne sont donc pas modifiées. Pour confirmer, j'ai fait un utf_encode et decode de ma valeur postée et j'obtiens là des caractères spéciaux. Ma table, elle, est en latin1_swedish_ci.

J'en ai marreeeeeeeee :x

El doc

El doc

25 août 2006, 14:24

J'ai enfin trouvé !!! Il s'agissait d'un problème tout autre.

Des jointures de table avec des valeurs nulles entravaient la bonne conduite du script.

Les accents sont maintenant reconnus, qu'on les mette ou non d'ailleurs, ca le fait bien, c'est parfait :)

Désolé du dérangement et merci à ceux qui auront pris le temps de m'aider. Que PHP vous bénisse ! ;)

El doc