Problème avec les accents (résolu) mais aussi avec les ' (pas résolu)

Eléphanteau du PHP | 49 Messages

03 oct. 2008, 10:52

Je viens de m'apercevoir que dans ma fonction EnvoieMail_Html, j'ai mis charset=\"US-ASCII\"

C'est bon ça ?
Ne faudrait-il pas que je mette charset=\"iso-8859-1\" ?
Merci
TiFred
Apprenti webmaster

ViPHP
AB
ViPHP | 5818 Messages

03 oct. 2008, 17:11

Ben oui, si tu utilise le charset iso-8859-1 par ailleurs. Il faut que les charset déclarés soient identiques dans toute ta page sinon tu risque des conflits.

09 oct. 2008, 21:53

Merci !

C'est bon pour les accents.
En revanche pb avec les '

Dans mon post je tape T'iFred il me ressort T",,0,0,,,,
En fait c'est déjà ça dans le lien
Voici un bout du post
echo "<form method='post' action='validinscrit.php>" ;
echo "<div><br />Entrez votre nom : " ;
echo "<input type='text' name='nom' size='30' value='".@$_POST['nom']."' maxlength='30' /><br />" ;
echo "Entrez votre prénom : " ;
echo "<input type='text' name='prenom' size='30' value='".@$_POST['prenom']."' maxlength='30' /><br />" ;
et de nouveau le message que je m'envoie avec le lien
$message2 = "Pour valider l'inscription cliquer <a class='liens' href='http://www.[i]xxxx[/i].fr/inscription.php?reprendreq=".AjoutSlash(str_replace(' ','%20',$_GET['reprendreq']))."&nom=".AjoutSlash($_POST['nom'])."&prenom=".AjoutSlash($_POST['prenom'])."&pseudo=".AjoutSlash($_POST['pseudo'])."&password=".$_POST['password']."&equipe=".AjoutSlash(str_replace(' ','%20',$_POST['equipe']))."&pays=".$_POST['pays']."&etat=".$_POST['etat']."&mail=".$_POST['mail']."&motiv=".AjoutSlash(str_replace(' ','%20',$_POST['motiv']))."&ip=".getenv("REMOTE_ADDR")."'>là</a>" ;
TiFred
Apprenti webmaster

13 oct. 2008, 10:46

Est-ce que qq'un a une idée SVP ?

Merci
TiFred
Apprenti webmaster