probleme avec PHP et une date provenant d'un fichier texte

Petit nouveau ! | 2 Messages

06 déc. 2011, 16:16

Bonjour à tous,
Je souhaiterais traiter sous PHP un fichier excel disposé de la manière suivante:
Date valeur
Date valeur
Date valeur ...

Les dates étant déjà classé par ordre, je récupère les dates et les valeurs avec la fonction explode(" ", $maChaine) pour ensuite les comparer à une date de référence: si les valeurs de mon fichier sont plus récentes que la date de référence, je les insère dans une table, sinon, je n'en fais rien.

Mon problème est que je n'arrive pas à traiter les date que je récupère: pour une chaine "21/02/2011" par exemple, il me dis que la chaine contient 21 caractères (avec strlen() ) alors qu'un echo de ma variable m'affiche bien et uniquement la chaine en question.

Quelqu'un aurait-il une autre solution à me proposer ? basé sur le même raisonnement ou bien totalement différent ? Sachant que je suis obligé de partir d'un fichier Excel.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

ViPHP
xTG
ViPHP | 7331 Messages

06 déc. 2011, 17:46

Regardes avec var_dump() cela te donnera plus de détails et sera surtout plus sûr.
Si ce sont des espaces tu peux traiter ta chaîne avec trim() pour les supprimer.

Petit nouveau ! | 2 Messages

07 déc. 2011, 11:53

Cool, j'avais des espaces qui n'apparaissaient pas dans ma chaine, bizarre mais bon, avec trim(), tout fonctionne normalement.

Merci à toi Xtg