Problème avec $_POST

Petit nouveau ! | 4 Messages

13 juil. 2007, 08:20

Bonjour,

Je suis débutant en PHP et je fais face à un problème. Je cherche à ce que le visiteur de mon site rentre un texte dans une zone de texte qui est ensuite envoyé par l'intermédiaire de $_POST (et AJAX) à un fichier PHP qui va transformer ce texte et renvoyer son résultat que je vais mettre dans un DIV. Hors quand j'utilise ce code on dirait que rien ne se passe, ma chaine est totalement vide. J'ai beau avoir cherché sur le net, mon code semble pourtant bon, je comprends pas. Pouvez vous me filer un coup de main?

le fichier principal

Code : Tout sélectionner

<!doctype html public "-//W3C//DTD HTML 4.0 //EN"> <html> <head> <title>agent virtuel</title> <link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css"> </head> <body> <script type="text/javascript"> function ajaxEnvoiQues(f) { var nom=f.saisie.value; var xhr_object = null; if(window.XMLHttpRequest) // Firefox xhr_object = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject) // Internet Explorer xhr_object = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); return; } xhr_object.open("POST", "agent.php", true); xhr.setRequestHeader('Content-type: text/html; charset=iso-8859-1'); xhr_object.send("var=" + nom); xhr_object.onreadystatechange = function() { if(xhr_object.readyState == 4) { alert(xhr_object.responseText); document.getElementById("paroleDiv").innerHTML = xhr_object.responseText; } } return; } </script> <form name="monFormulaire" method="post" <div id="paroleDiv"> <?php ?> </div> <textarea name="saisie"></textarea> <br> <input type="button" value="Envoyer" onclick="ajaxEnvoiQues(this.form)"> </form> </body> </html>
et le fichier PHP qui pour le moment est très simple:
<?php
echo $_POST['var']  ;

?>
Merci beaucoup!

Mu

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

13 juil. 2007, 10:32