problème BDD

Eléphant du PHP | 75 Messages

12 août 2005, 15:20

Voilà, je veux faire un truc con pour voir le résultat de ma requète SQL mais évidement ça marche pas... pourquoi? va savoir peut-etre que vous vous savez? tiens ouais peut-etre...
allez je vous mets le script:
<?

session_start();

mysql_connect("localhost", "root", "");
mysql_select_db("bdd_site");

$pseudo = $_SESSION['pseudo'];

$objet = mysql_query("SELECT * FROM objet WHERE pseudo_vendeur='$pseudo'");
while ($listing = mysql_fetch_array($objet) )
{
echo $listing['nom_objet'].'&nbsp;'.$listing['categorie'].'&nbsp;'.$listing['pseudo_vendeur'];
}
?>
et le message d'erreur:
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in d:\program files\easyphp\www\site_enchere\voir.php on line 11
voilà...
merci d'avance...
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

12 août 2005, 15:29

la requête SQL n'a surement pas fonctionnée :)

problème de connexion, erreur dans le SQL... affiche les erreurs avec mysql_error() après chaque fonction mysql_quelquechose()

12 août 2005, 15:36

bon prépare toi à me jeter des cailloux, le nom de me bdd était pas le bon...
la vache je devrais jamais coder le vendredi après-midi en plein mois d'aout alors que tout le monde est en vacances au soleil... ça me réussit pas...
Celui qui confesse son ignorance la montre une fois, celui qui essaie de la cacher la montre plusieurs fois...

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 6373 Messages

12 août 2005, 15:38

je ne jette pas de cailloux ;)
mais en revanche je te signale que cette erreur survient toujours parceque la ressource passé en paramètre de la fonction traitement est mauvaise

et les raisons sont pas infinies :
- erreur de connexion
- erreur de sélection de la Bdd
- erreur dans le SQL : mauvaise syntaxe, champ inconnu, table inexistante...

donc prend l'habitude de tester tes requêtes dans phpMyAdmin et/ou d'utiliser mysql_error()

bon week-end alors :lol:

12 août 2005, 15:39

la leçon est retenue maintenant c à chaque fois que je le ferais!!