[RESOLU] probleme boucle FOREACH

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 juin 2013, 00:50

Salut à tous!

Le but de mon code est tout simple, je l'ai adapté, je pense fidèlement, d'un cours en ligne. Je souhaite afficher la liste des valeurs d'un array grâce à une boucle foreach. seulement, ça ne fonctionne pas! page blanche!
Ce premier but n'est qu'une étape... Je veux d'abord que l'affichage de caractères tout simples fonctionne, ensuite, je vais utiliser cette fonction pour afficher des logos de sites à la place du texte, en faisant le lien entre les données dans l'array et les images par un jeu de concaténation (ex : le logo du 'site1' s'appelera "site1.jpg"...)

<html>
<body>
<?php
/*liste des sites*/
$site = array(1, 2, 3, 4, 5, 6); //l'array final sera du type $site=('site1','site2',...), j'ai juste voulu tester si les chaine de caractère étaient le pb..
?>
<?php
foreach($site as $value)
	echo $value;
?>

</body>
</html>
Je crée ce site avec notepad++ et WAMPserver.

après quelques années sans pratique je me remets dans la folie du codage. J'ai jamais été un cador, mais je me débrouille pour faire ce que j'ai en tête, maladroitement parfois sans doute....
Bref, j'avais d'assez bonnes notion de html/css et quelques pistes de php mais là je bloque, après quelques heures de recherches et de tests en tout genres....

Merci de votre aide :)

Mammouth du PHP | 1966 Messages

12 juin 2013, 08:40

Salut,

après un foreach, il faut imbriqué les instruction dans des accolades {}. l'indentation en php n'a aucune influence(pas comme Python par exemple) et le retour à la ligne signifie généralement qu'il s'agit d'une nouvelle instruction

corrige ton code comme ci-dessous, il devrait beaucoup mieux fonctionner
<html>
<body>
<?php
/*liste des sites*/
$site = array(1, 2, 3, 4, 5, 6); //l'array final sera du type $site=('site1','site2',...), j'ai juste voulu tester si les chaine de caractère étaient le pb..
?>
<?php
foreach($site as $value) {
	echo $value;
}
?>

</body>
</html>
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

12 juin 2013, 09:26

Bonjour,

Lorsque la page ne correspond pas à ce que l'on attend, il faut regarder le source html de la page. Il arrive que des balises mal formée provoquent un mauvais affichage de la page ou en cache des parties.

Dans mes souvenirs, lorsqu'il n'y a qu'une instruction, on peut omettre les { }, mais la bonne pratique veut de les mettre quand même.

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 juin 2013, 13:46

Merci pour vos réponse !
Malheureusement, ma page reste toujours vierge...
J'ai testé quelques fonction de base, à la lettre, comme je les ai trouvées dans certains tutos sur le net mais rien ne fonctionne, j'obtient soit une page vierge, soit la fin du code, des chose du genre ";}?>", mais toujours pas mes valeurs.
Y aurait-il un paramétrage de wampserver nécessaire?

A l'éxecution, sur Firefox et Chrome, j'ai une page blanche, sur IE, c'est pire, tout mon code apparaît!
quand je regarde la source, sur ces 3 navigateurs, tout le code apparaît, alors qu'il me semble que le php ne doit pas apparaître, si?

J'espère que ces quelques éléments vont vous aider...

Mammouth du PHP | 1966 Messages

12 juin 2013, 14:37

As tu bien un environnement PHP de test ?

PHP ne s'éxécute que si il est dans un environement telle que Wamp ou Easyphp
en plus tu dois acceder à tes script via cet environement, et non pas directement vers le fichier

donne nous l'URL qui est affiché dans ton navigateur. Elle devrait commencer par "localhost"
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 juin 2013, 14:48

Merci pour cet éclairage!

effectivement, pas de localhost... (I:\wamp\www\site\index.php)

en fait, j'éxecute mon code depuis notepad++ directement

ce que tu me dis me parle un peu mais je reprend le codage après une longue pause et je ne sais plus comment procéder...

Mammouth du PHP | 1966 Messages

12 juin 2013, 14:55

a priori tape "localhost/site" dans ton navigateur après avoir démarré wamp ca devrait mieux fonctionner
Spols
pour les fan de rubik's cube ou pour les curieux ==> le portail francophone du rubik's cube

Petit nouveau ! | 5 Messages

12 juin 2013, 15:15

MERCI BEAUCOUP :D

c'était ça!! ça fonctionne parfaitement, je vais maintenant l'adapter à mon idée première.

merci à tous pour vos réponses!