Bonjour à tous,
Tout de suite, merci à ceux qui voudront bien m'aider.
Je m'arrache les cheveux sur ce problème depuis plusieurs jours et là, je suis à bout.
Ca à l'air long mais c'est très simple à comprendre.
Je prends un exemple plus simple que ce que j'ai réellement afin de faciliter la compréhension.
Imaginons que l'on veuille faire un recensement de la population dans le monde.
Pour cela, j'ai une partie d'administration où je peux ajouter des continents, puis des pays (qui appartiennent à des continents), puis des villes (qui appartiennent à des pays, qui eux-mêmes appartiennent à des continents).
A chaque fois que j'ajoute l'une de ces données (un continent, un pays, ou une ville), une nouvelle table, que nous appèlerons tbl_population incrémente ces données dans la table.
Par défaut, la population est égale à 0.
Ensuite, il y a une partie d'insertion des données.
On se rapproche du problème.
Sur cette page, je génère un tableau en fonction de tbl_population avec un champ par donnée. Ce qui donne quelque chose comme ceci :
Europe 0
| France 0
| Paris 0
| Lille 0
| Lyon 0
| Espagne 0
| Madrid 0
| Barcelone 0
Afrique 0
| Afrique du Sud 0
| Pretoria 0
| Le Cap 0
| Ghana 0
| Accra 0
Etc...
L'idée est que tous les champs de niveaux 1 et 2 (c'est-à-dire les continents et les pays) soient 'disabled'.
Ainsi, en ne saisissant que les populations des villes, on obtient les totaux par pays, puis par continent.
Et c'est là que mon problème apparaît.
Je ne sais pas comment dire par exemple que population_france = population_paris + population_lille + population_lyon.
N'hésitez pas si vous manquez d'informations.
Cdt