[RESOLU] problème boucle while

Petit nouveau ! | 7 Messages

01 juil. 2014, 00:48

Bonjour,

J'ai un problème pour faire une boucle while dans une autre bouble while

j'ai lut qu'il était déconseillé de le faire, en plus cela ne marche pas,
mais je n'arrive pas a comprendre comment on peux traiter des équipements 1 part 1 alors que j'ai des centaines de calcule à faire pour chaque équipement.
comment je dois faire pour éviter d'écrire des centaine requête spécifique pour chaque équipement si je ne dois pas faire des boucles dans des boucle ?

j'ai bien essayer de faire en une seul requête et de récupérer toute les informations d'un coup pour tout traiter mais voici ce que ca donne

while($ArrayID = mysqli_fetch_array($reqArrayID))
{
swith ($ArrayID['ID"])

case '1' :
break;
case '2' :
break;
case '3' :
break;
case '4' :
break;
case '5' :
break;

->
case '1200 :
}

Je ne vais pas me taper 1200 case quand même ?

j'aurais plutôt besoin d'un truc du genre

while($ArrayID = mysqli_fetch_array($reqArrayID))
{
$sqlDMXtotaldiskcapacity = 'SELECT distinct(DiskDirectorInterfaceTID),DiskCapacity FROM BackEndDiskDirectorInformation where ID=$ArrayID and DiskDirectorInterfaceTID!="[N/A,N/A,N/A]"';
$reqDMXtotaldiskcapacity = mysqli_query($db,$sqlDMXtotaldiskcapacity) or die('Erreur SQL !<br>'.$sqlDMXtotaldiskcapacity.'<br>'.mysql_error());
while($Disk = mysqli_fetch_assoc($reqDMXtotaldiskcapacity))
{
$DMXdiskcapacity = rtrim($Disk['DiskCapacity'], 'm')
$DMXtotaldiskcapacity = $DMXtotaldiskcapacity + $DMXdiskcapacity ;

}
}

Merci pour votre aide
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Petit nouveau ! | 7 Messages

01 juil. 2014, 01:25

Bonjour,

problème résolut :)

je peux imbriquer des while avec do
syntax :

do
{
xxx
do
{
$requete sql
calcule
} while(xxxx ) ;

} while(xxxx );

j'espère que cela pourra servir a quelqu'un

ciao
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.