Problème compilation php

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

12 janv. 2006, 16:25

Bonjour,

J'ai php 5 sur FC4 et Apache.
Tout fonctionne normalement.
J'ai besoin de la fonction ZIP et n'est apparemment d'autre moyen que d'installer zziplib et compiler php avec l'option --with-zip=share

L'install du serveur avait été faite avec yum et je n'avais donc pas les sources.

J'ai donc récupéré les sources et ai essayé de compiler, mais j'obtiens un message d'erreur qui pour moi est de l'hébreu :
checking lex output filte root : ./configure : line 2422 : lex command not found
configure error : cannot find output from lex : giving up

Merci pour toute aide.

Cordialement,

Eléphant du PHP | 383 Messages

12 janv. 2006, 16:53

apparemment il te manque simplement un programme qui s'appelle lex. donc 2 solutions :

- soit tu l'installe avec yum
- soit ( beaucoup mieux ) tu installe les sources de php avec yum ( oui c'est possible ) et dans ce cas il instellera aussi toutes les dependances comme pour un package.

Eléphanteau du PHP | 18 Messages

12 janv. 2006, 17:03

OK, je vais tenter d'installer les sources... Comment fais-tu avec yum ?

- soit ( beaucoup mieux ) tu installe les sources de php avec yum ( oui c'est possible ) et dans ce cas il instellera aussi toutes les dependances comme pour un package.

Eléphant du PHP | 383 Messages

12 janv. 2006, 17:23

pour etre honnete, je n'en sais rien ( je suis sous debian/Ubuntu ), ca doit etre un truc du genre :

Code : Tout sélectionner

yum source package
essaie de faire yum --help ou man yum pour avoir plus d'infos. ou essaie avec yumex si tu l'as installe[/code]