yes of course, mais c'est bien le bon résultat qui s'affiche sous myadminDans ce cas vérifies ta requête et testes là directement sous phpMyAdmin pour voir s'il te donne un résultat ou pas.
Bon résultat c'est quoi ? Tu dois obtenir "1" c'est le cas ?yes of course, mais c'est bien le bon résultat qui s'affiche sous myadminDans ce cas vérifies ta requête et testes là directement sous phpMyAdmin pour voir s'il te donne un résultat ou pas.
$resultat = mysql_query($requete,$connexion);
devient
$resultat = mysql_query($requete);
Maintenant, tu doit pouvoir suivre le lienpromis, je ferai des efforts ^^ (au fait, c un lien mort...)
SELECT count(*) c'est mieux.
reexact j'avais pas fait attention à ce point. Dans ce cas, au lieu de faire un * prend juste les 3 champs utiles
$requete = "SELECT login, passwd, typeuser FROM users,typeusers WHERE users.login = '".$_SESSION["login"]."' AND users.passwd = '".$_SESSION["password"]."' AND typeusers.typeuser = 1";
non ?j'y ai pensé aussi entre temps mais nan, c pas sa, dslComme tu as plusieurs tables je pense qu il faut spécifier dans quelles tables chercher pour le WHERE :
non ?$requete = "SELECT login, passwd, typeuser FROM users,typeusers WHERE users.login = '".$_SESSION["login"]."' AND users.passwd = '".$_SESSION["password"]."' AND typeusers.typeuser = 1";
Deja une petite remarque... je vois deja une difference entre le code precedent et le code ci-dessus...je remet comme c'était, pareil... snniiff
ligne 47:
$requete = "SELECT login, passwd, typeuser FROM users,typeusers WHERE login = '".$_SESSION["login"]."' AND passwd = '".$_SESSION["password"]."' AND typeuser = 1";
$requete = "...."
. $_SESSION["...."]
."......";
SELECT login,passwd,typeuser FROM users,typeusers WHERE login='unbonlogin' AND passwd='unbonpassword' AND typeuser=1";
C'est une erreur de parsing, donc erreur de code php, pas de requête sqlParse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in C:\Program Files\xampp\htdocs\resa\connecte.php on line 47