[RESOLU] Problème de création de cookie

Eléphanteau du PHP | 10 Messages

28 nov. 2019, 16:01

Bonjour à tous,

Je débute en Php et bien que le langage ne soit pas bien compliqué surtout avec tous les bons tuto qu'on trouve sur Internet je me retrouve avec une petite difficulté.

Je vous explique :
je demande à mon site de créer un cookie lorsque j'entre un mot de passer qui me permettra d’accéder a une partie privée.

En local, tout fonctionne parfaitement, mais dès que j'envoie mon code sur mon serveur en ligne : le cookie ne se crée plus :cry:

si besoin, je vous mettrais des screens de mon code.

Merci d'avance, passez une bonne journée.

ViPHP
ViPHP | 2576 Messages

28 nov. 2019, 16:52

A tout hasard tu peux tester le retour de la fonction setcookie : false ou true.
Il faudrait que tu montres au moins la ligne avec la fonction.

Pb possible :
- versions de php différentes
- non affichage des erreurs qui cache un problème (paramétrage de php.ini) => voir log et faire un test avec un script avec une erreur
- paramétrage de la bufferisation (ob_start()) => une ligne blanche bloque le cookies

28 nov. 2019, 17:00

<?php if (isset($_POST['Mdp']) AND $_POST['Mdp'] ==  "test") { ?>
            <?php setcookie('Autorisation', 'Vrai', time() + 365*24*3600, null, null, false, true); ?>
            <p>
            Accès autorisé à la zone privée<br>
            <?php echo $_COOKIE['Autorisation'] ?>
            <a href="index.php" class="bouton1">Accueil</a><br>
            </p>
       <?php } else {?>
            <form method="post" action="CreateCookie.php">
            <p>Veuillez entrer le mot de passe : <br> <input type="password" name="Mdp" /></p>
            <input type="submit" value="Valider" />
            </form>
            <a href="index.php" class="bouton1">Accueil</a><br>
        <?php } ?>
Voila comment je crée mon cookie.

ViPHP
ViPHP | 2576 Messages

29 nov. 2019, 13:56

<?php if (isset($_POST['Mdp']) AND $_POST['Mdp'] ==  "test") { ?>