pour le moment je suis en train de tout recreer.
je vous met le code ci-dessous.
Je ne trouve pas de fonction permettant de supprimer certainne lettre si celle-ci se trouve en fin de mots.
c'est a dire que si un "a", "t", "d", "s", "x" (lettre qui sont souvent oublier lors d'une recherche) ne perturbe pas la recherche.
si vous avez des suggestion pourle rendre plus performant ou optimiser le code n'hesitez pas.
merci.
$recherch = $_POST['recherche'];
// On supprime les accents et on remplace les c en s ainsi que tout charactere speciaux en espace
$replace=array('à','â','ä','ç','c','è','é','ê','ë','î','ï','y','ô','ö','ù','û','ü',"'",'&','"','<','>','=','-','_','/',':',';',',','.','?','(',')','\\');
$by=array('a','a','a','s','s','e','e','e','e','i','i','i','o','o','u','u','u',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ');
$recherch = str_replace($replace,$by,$recherch);
$recherch = strtolower($recherch);
$recherch = preg_replace('`(.)\1`', '$1', $recherch);
$resultat1=mysql_query("SELECT * FROM produit WHERE MATCH recherche AGAINST ('$recherch')")
while($resultat=mysql_fetch_assoc($resultat1))
{
extract($resultat);
echo"id: $id<br><br>";
edit a présent j'en suis la.
<?php
include("php/connectionbd.php");
$recherch = $_POST['recherche'];
// On supprime les accents et on remplace les c en s ainsi que tout charactere speciaux
$replace=array('à','â','ä','ç','c','è','é','ê','ë','î','ï','y','ô','ö','ù','û','ü',"'",'&','"','<','>','=','-','_','/',':',';',',','.','?','(',')','\\');
$by= array('a','a','a','s','s','e','e','e','e','i','i','i','o','o','u','u','u',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ',' ');
$recherch = str_replace($replace,$by,$recherch);
//on met tout en minuscule
$recherch = strtolower($recherch);
//on supprime les doubles characteres
$recherch = preg_replace('`(.)\1`', '$1', $recherch);
//on enleve les terminaison se finissant pat "t","d","s","x"
$recherch = preg_replace( '`[tdsx] `', ' ', $recherch);
echo"$recherch";
$resultat1=mysql_query("SELECT * FROM produit WHERE MATCH recherche AGAINST ('$recherch')");
while($resultat=mysql_fetch_assoc($resultat1))
{
extract($resultat);
echo"id: $id<br><br>";
}
?>
edit resolut merci a tous