probleme de droit lors de l'upload d'un fichier

Eléphanteau du PHP | 25 Messages

16 juil. 2009, 16:57

Bonjour,

J'ai un module php permettant d'uploader des images sur mon serveur, mais quand je l'utilise, il exporte bien l'image au bon endroit (je la vois sur mon FTP), mais les droits de cette dernière est fixé a 0600 au lieu de 0777, ce qui empêche d'afficher la photo sur le site. comment puis je déterminer les droits d'accès de mon image et les fixer a 0777 lors de l'upload ? sachant que les droits de mon dossier de réception sont bien a 0777

Mammouth du PHP | 991 Messages

16 juil. 2009, 17:01

as tu regarder du coté de la fonction chmod() ?

Meme si cela m'étonne que ca vienne des droits , mais bon admettons ^^

Bye Hawk
DevOps, Symfony4, Hoa

16 juil. 2009, 17:09

Voici l'arborescence de mon FTP,la photo que je viens d'uploader est celle en surbrillance, les droits sont sur 0600, et la photo ne s'affiche pas sur le site, les autres s'affichent, mais j'ai changer les droits à la main, ce qui est chiant.

Image

je vais regarder du coté de chmod, c'est une bonne piste

edit : ca marche pas :cry:

voila un extrait de mon code

Code : Tout sélectionner

$fichier_tmp = $_FILES['fichier']['tmp_name']; $savefile= $rep.$nom.".".$ext; /savefile est le fichier a sauver avec le chemin d'acces $savefile = chmod("$savefile", 0777); move_uploaded_file($fichier_tmp, $savefile) ...
et le resultat :

Code : Tout sélectionner

Warning: chmod() [function.chmod]: No such file or directory in /home/wb64042/Ed/news_valid.php on line 41 Warning: move_uploaded_file() [function.move-uploaded-file]: Unable to move '/var/tmp/phpy7e9eA' to '' in /home/wb64042/Ed/... on line 43 Impossible de copier le fichier :

Eléphant du PHP | 65 Messages

16 juil. 2009, 17:32

Très vite,
en passant,
ne faudrait-il pas faire le chmod après avoir uploadé le fichier ?
Fred

16 juil. 2009, 17:33

peu etre, mais dans ces cas la, quel script je dois utiliser pour changer les droits de mon fichier alors qu'il est sur le FTP ?

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

16 juil. 2009, 17:53

Y a quelques soucis dans ton utilisation du chmod (outre le fait que tu ne l'appelle pas au bon moment ;))

L'idée, c'est de déplacer ton fichier dans son dossier de destination et ensuite, changer ses droits :
$fichier_tmp  = $_FILES['fichier']['tmp_name']; 
$savefile= $rep.$nom.".".$ext; //savefile est le fichier a sauver avec le chemin d'acces 

move_uploaded_file($fichier_tmp, $savefile);
chmod($savefile, 0777);
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

16 juil. 2009, 18:13

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, ca marche !!!!

desolé, je debute, ca fais plaisir de voir qu'il y'a une comunauté aussi performante !!!
Longue vie a phpfrance !!!

:D