Problème d'emailer PHP

Petit nouveau ! | 7 Messages

29 mai 2009, 15:57

Bonjour,
Je bataille avec un script d'envoi de form vers email.
Je repose ma question en plus simple car une partie des problème a été résolue.

A la ligne :
$headers .= "From: $email\r\n";
Je suis censé obtenir que le champ email du form, s'incrive comme étant la personne qui envoie le formulaire.
Avec des adresses du type [email protected] ou orange.fr, ça marche.
Avec des adresses du type [email protected], je reçois ceci :

Code : Tout sélectionner

------------------------ Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1 From: [email protected] Cc: [email protected] Message-Id: <[email protected]> Date: Fri, 29 May 2009 08:56:42 +0200 (CEST) X-Antivirus: avast! (VPS 090528-0, 28/05/2009), Inbound message X-Antivirus-Status: Clean Nicole xxxxxxxxx Une demande de renseignement à été faite sur le site www.xxxxxxxxxxxxx.fr Cette demande va être traitée dans les meilleurs délais Cordialement, Nicole xxxxxxxxxxx Contact demandé par : Nom : test 29/5 8h48 Prénom : test 29/5 8h48 Email : [email protected] Telephone : test 29/5 8h48 Objet :test 29/5 8h48 ------------------------
...c'est à dire que ça commence avec un bout de l'entête...

Que se passe-t-il ?
(j'ai essayé différentes combinaisons pour le headers, ça marche jamais avec des adresses Free)
<|[;o)) Michel vR

ViPHP
ViPHP | 2291 Messages

29 mai 2009, 16:17

ImageCe que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.

ViPHP
ViPHP | 1136 Messages

29 mai 2009, 18:36

Slt ,

Pas de code <=> On ne peut rien chercher
Si on ne peut rien chercher ..
On ne peut rien trouver
Si on ne peut rien trouver ..
On ne peut pas t'aider ...

Donnes nous au moins le code qui pose problème ..

Ch.

Petit nouveau ! | 7 Messages

29 mai 2009, 19:09

Slt , Pas de code <=> On ne peut rien chercher
J'aurais dû mettre le lien vers un post où j'en parle ! (;o)))))

Code : Tout sélectionner

<?php header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8'); extract($_POST,EXTR_OVERWRITE); if(isset($_POST['captchaResult'])) { session_start(); $_POST['captchaResult'] = strtolower($_POST['captchaResult']); $_SESSION['captchaResult'] = strtolower($_SESSION['captchaResult']); if($_POST['captchaResult'] === $_SESSION['captchaResult']) { //captcha OK on envoi le message $nom=$_POST['nom']; $prenom=$_POST['prenom']; $email=$_POST['email']; $telephone=$_POST['telephone']; $objet=$_POST['objet']; $headers = "MIME-Version: 1.0\r\n"; $headers .= "Content-type: text/plain; charset="iso-8859-1"\r\n"; $headers .= "From: $email\r\n"; $headers .= "Cc: $email\r\n"; $headers .= "Bcc: [email protected]\r\n"; $subject="Contact ..."; $destinataire = '[email protected]'; $body="Blabla...\n\nContact demandé par :\nNom : $nom\nPrénom : $prenom\nEmail : $email\nTéléphone : $telephone\nObjet :$objet" ; mail($destinataire, $subject, $body, $headers); include("merci.php"); } else { //captcha faux include("erreur.php"); } } ?>
Voilà le code qui envoie l'email...
<|[;o)) Michel vR