probleme d'envoi et reception des mail

Eléphanteau du PHP | 15 Messages

17 juin 2007, 00:12

si je l'utilise je serai plus cliente chez ce serveur, n'est ce pas??
si oui, explique moi stp comment faire exactement avec ce serveur

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 juin 2007, 00:18

si je l'utilise je serai plus cliente chez ce serveur, n'est ce pas??
C'est à dire ?

17 juin 2007, 01:38

c'est a dire il faut pas que mes messages seront dépondant sur ce serveur, c'est a dire si je me connecte de n'importe quel ordinateur je peu consulter mes mail , envoyer.... c'est le but de mon application.
donc pour faire ça, il faut pas que je sois cliente chez ce serveur. il faut pas etre dependante de ce serveur.

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 juin 2007, 01:44

En gros l'application vise a être installée sur les ordinateurs sur lesquels on veut utiliser l'application ?
C'est à dire que si on veut utiliser l'application, on est obligé de l'installer sur son pc ?

17 juin 2007, 11:11

Bon , pour le test en local oui, les 2 pc doivent contenir l'application, mais c'est juste pour le test, le bt essentiel c'est que n'importe qui visite le site peux creer , envoyer et recevoir des messages, sans que l'application soit sur son pc, il a seulement besoin d'un navigateur web.
cad chacun a une connection internet peut l'utiliser, c'est pourquoi il faut une dependance avec le serveur de messagerie, en fait il faut seulement utiliser des protocole pop et smtp.

Mammouth du PHP | 991 Messages

17 juin 2007, 11:58

En gros si j'ai bien compris tu veux faire ton propre serveur smtp comme free et autre !!!

Je te dis bonne chance et puis il sera certainnement probable que tu doivent prendre un serveur dédiée , afin d'acceder au configuration interne et ca c'est une autre histoire

@+ thehawk
DevOps, Symfony4, Hoa

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 juin 2007, 12:30

Lorsque l'on monte un webmail ou toute autre application mail, à moins d'offrir à ses utilisateurs une adresse e-mail, on ne crée pas un serveur smtp pour envoyer les mails, mais on demande à l'utilisateur quel est le ou les serveurs smtp de son ou ses adresses mail, ainsi que ses paramètres de connexion, mais on ne crée pas de sereur smtp, sinon on se transforme en fournisseur d'adresses mails.

17 juin 2007, 18:19

et donc koi faire? :(

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

17 juin 2007, 18:28

Hé bien, comme je te le conseillais, utilise le smtp du FAI ou d'une des adresses mails de l'utilisateur pour envoyer des mails plutôt que d'envoyer les mails avec un serveur smtp local.

17 juin 2007, 20:03

Ok, merci bien bien, vous etre vraiment serviables et gentils
merciiiiiiiiiii :)