Probleme formulaire de contact PHP

Wrestle
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 nov. 2014, 17:37

Bonjour tout le monde,

voilà en ce moment je suis en train de realiser un site web pour mon entreprise, j'ai terminé toutes les pages sauf la page "contact" ou je voudrais insérer un formulaire de contact que les gens pourraient remplir et qui me parviendrait directement par email.

J'ai donc suivi cette video Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=MYIuh1woKbE (En adaptant bien sur l'adresse email et les différentes variables)

J'ai respecté la syntaxe de cette video à la lettre. Dans la video, ça marche .. Mais chez moi j'ai une erreur ..

Pourriez-vous m'aider ? :S

Je vous fourni le code PHP de mon formulaire de contact :

<?php

if(isset($_POST) && isset($_POST['nom']) && isset($_POST['adresse']) && isset($_POST['email']) && isset($_POST['telephone']) && isset($_POST['message'])){
	extract($_POST);
	if(!empty($nom) && !empty($adresse) && !empty($email) && !empty($telephone) && !empty($message)){
		$destinataire="[email protected]";
		$sujet="Nouveau formulaire de contact";
		$msg="Une nouvelle question est arrivée \n
		Nom : $nom \n
		Adresse : $adresse \n
		Email : $email \n
		Telephone : $telephone \n
		Message : $message";
		$entete="From: $nom \n Reply-To: $email";
		mail($destinataire,$sujet,$msg,$entete);
		echo "Le mail a bien été envoyé."
	}
	else{
		echo "Vous n'avez pas rempli tous les champs.";
	}
}
?>

Puis, voici une photo de mon formulaire en HTML :

http://hpics.li/08cb174 (temps de chargement long dsl :s)

Et pour finir l'erreur qui m'est affiché sur Wamp :

http://hpics.li/92626e9

Eléphant du PHP | 290 Messages

11 nov. 2014, 18:01

Salut,

J'ai un tout petit niveau, mais en me référent à ton message d'erreur, je constate
qu'il te manque un point-virgule à la fin d'une instruction echo
(une instruction se termine par un point-virgule en php).

Wrestle
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 nov. 2014, 18:26

Merci !

Malgré ta petite expérience je me suis bien rendu compte en lisant ton message qu'il manquait ; a la fin d'un echo !

Je l'ai mis et le formulaire marche, cependant quand j'essaie de le soumettre il me rebalance un message d'erreur parlant de la configuration de ma fonction mail()

Je l'ai peut-être mal configuré avec wamp, pourtant dans mon fichier php.ini on y trouve ça :

[mail function]
; For Win32 only.
; http://php.net/smtp
SMTP = smtp.orange.fr
; http://php.net/smtp-port
smtp_port = 25

; For Win32 only.
; http://php.net/sendmail-from
sendmail_from = [email protected]

; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i").
; http://php.net/sendmail-path
;sendmail_path =


J'ai remplacé SMTP = localhost par le smtp de mon FAI, et j'ai mis mon mail dans sendmail_from (conformement à ce que j'avais vu sur internet)

Mais ça ne marche pas.. Des solutions les amis ! j'y suis presque !

Wrestle
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

11 nov. 2014, 22:38

Quelqu'un a une idée :s ?

Eléphant du PHP | 290 Messages

12 nov. 2014, 00:38

Juste une remarque, ton entreprise ne peut pas te payer un service d'hébergement?
Par exemple OVH est très bien et ça te coûte pas grand chose.
Ne serait-ce que pour être sûr de pouvoir utiliser les services dont on est censé avoir besoin.

Et pour revenir à ton message es-tu sûr que ton hébergeur gratuit te permet de faire ce que tu veux faire?
T'es-tu renseigné?