[RESOLU] Probleme formulaire dynamique recuperation

Petit nouveau ! | 3 Messages

18 mars 2017, 16:45

Bonjour à tous , j'ai un soucis dans la récupération d’éléments saisie(type text) et coché(type radio) de mon formulaire seulement dans des input qui s'ajoute dynamique par l'utilisateur. Voici les images qui illustre mon formulaire :
Image
Image

En effet en bas de ma page avec : <?php var_dump($_POST); ?> je vois ce qui a été posté , et j'ai le titre du questionnare , la question mais pas les réponses .

J'ai même fais un print $_POST[name des input]; , et j'ai bien le titre questionnaire , la question mais pour les input ajouté dynamiquement on m'indique une erreur on me disant que les name indiqué dans $_POST[] n’existe pas .

Voici mon code :
<!-- ma page formulaire.Php -->
<br><!-- Le Début du formulaire ICI-->
<form method="POST" action="">
        <p>Saisir le titre de votre questionnaire</p>
        <br>

<div class="input-group">
          <span class="input-group-addon">Questionnaire :</span>
          <input type="text" class="form-control" name="titreQuestionnaire" placeholder="Saisir le nom du questionnaire"  required>
        </div>

<br>
  <p>Saisir une question </p>
    <br>
    <div class="input-group">
      <span class="input-group-addon">Question :</span>
      <input id="question" type="text" class="form-control col-lg-4" name="Question" placeholder="Saisir la question"  required >

</div>

<br>

</div><!-- id="test" class="jumbotron" -->
</div>

<div id="conteneur" class="jumbotron">
  <div id=Image>
    <ul class="nav nav-tabs nav-justified typeImage">
    <li><a href="#Image" role="Image">Ajouter Une Image</a></li>
      <div class="typeImage typeImageBlock">
        <p><h3>Ajouter une image :</h3>
        <input type="file" id="imageQuestion" onchange="loadimageQuestion(this)"/>
        <input type="hidden" name="imageQuestion" id="imageQuestion"/></p>
        <canvas id="vue" width="0" height="0"></canvas>
          <!-- l'input imageQuestion va contenir l'image redimensionnée sous forme d'une data url -->
          <!-- c'est cet input qui sera envoyé avec le formulaire, sous le nom imageQuestion -->
          <br>
      </div>
    </ul>
    </div>
     <div class="reponses">
      <h2>Réponses :</h2>
      <ul class="nav nav-tabs nav-justified typeReponse">
        <li>
          <a href="#typeVraiFaux" role="typeVraiFaux" style="background-color:#EEEEEE;">Vrai/Faux</a></li>
        <li><a href="#typeChoixMulti" role="typeChoixMulti">Choix multiple</a></li>
        <li><a href="#typeQuestionTroue" role="typeQuestionTroue">Réponse libre</a></li>
      </ul>

<div class="typeVraiFaux typeReponseBlock">
        <p><h3>Vrai faux :</h3></p>
        <hr>
        <button id="buttonAjoutVraiFaux" href="#" type="button" href="#aboutModal" data-toggle="modal" data-target="#myModal" class="btn btn-circle btn-success" title="Ajouter vrai/faux pour la question" onclick='ajoutReponseVraiFaux("VraiFaux")'><b>+</b></button>
        <!-- <button type="button" class="myButton" onclick="ajoutReponse()" title="Ajout une reponse">+</button> -->
        <!-- disabled  $('button').prop('disabled', true); -->
        <div id="VraiFaux">
        </div>
        <br>
              <div id="Cible"><input type="submit" name="" value="Ajouter la question" class="btn btn-success btn-block btnAjouterQuestion"></div>
      </div><!-- .typeVraiFaux -->

<div class="typeChoixMulti typeReponseBlock">
        <p><h3>Choix multiple :</h3></p>
        <hr>
        <button id="buttonAjoutMulti" href="#" type="button" href="#aboutModal" data-toggle="modal" data-target="#myModal" class="btn btn-circle btn-success" title="Ajouter une reponse" onclick='ajoutReponse("ChoixMulti")'><b>+</b></button>
        <!-- <button type="button" class="myButton" onclick="ajoutReponse()" title="Ajout une reponse">+</button> -->
        <div id="ChoixMulti"></div>
        <br>
        <div id="Cible"><input type="submit" name="" value="Ajouter la question" class="btn btn-success btn-block btnAjouterQuestion"></div>
      </div><!-- .typeChoixMulti -->

<div class="typeQuestionTroue typeReponseBlock">
        <p><h3>Réponse libre :</h3></p>
        <hr>
        <button href="#" type="button" href="#aboutModal" data-toggle="modal" data-target="#myModal" class="btn btn-circle btn-success" title="Ajout une reponse" onclick='ajoutReponseLibre("QuestionTroue")'><b>+</b></button>
        <div id="QuestionTroue"></div>
        <br>
      </div><!-- .typeQuestionTroue -->

</div><!-- .reponses -->
</div><!-- 2e conteneur -->
<!-- Le Fin du formulaire ICI-->
</form>

Code : Tout sélectionner

//Le js avec qui permet d'ajouter les champs dynamiquement var nbclic = 0; function ajoutReponse(div_id) { // nbclique = nb de fois ou le bouton reponse a était cliqué nbclic++; // Id de la div reponse var id = 1; var content; var idReponse = "reponse-"+id; var idSupprimer = "Sup-"+id; // Question/Reponse Choix Multiple ajouté a la div content = '<form><div id="' + idReponse + '" class="input-group"><span class="input-group-addon">Votre reponse :</span><input id="msg" type="text" class="form-control" name="choixMultiple" placeholder="Saisir la reponse" required></div></form><div id="' + idSupprimer + '"><label><input type="radio" name="radioChoix" id="True">Vrai</label><br><label><input type="radio" name="radioChoix" id="False">Fausse</label><br><input type="button" value="Supprimer la reponse"'; content += "onclick='supprimerReponse(\"" + idReponse + "\",\"" + idSupprimer + "\")'></div>"; var i; for (var i = 0; i<nbclic; i++) { document.getElementById(div_id).innerHTML = content; id++; idReponse = "reponse-"+id; idSupprimer = "Sup-"+id; content += '<form><div id="' + idReponse + '" class="input-group"><span class="input-group-addon">Votre reponse :</span><input id="msg" type="text" class="form-control" name="choixMultiple" placeholder="Saisir la reponse" required></div></form><div id="' + idSupprimer + '"><label><input type="radio" name="radioChoix" id="True">Vrai</label><br><label><input type="radio" name="radioChoix" id="False">Fausse</label><br><input type="button" value="Supprimer la reponse"'; content += "onclick='supprimerReponse(\"" + idReponse + "\",\"" + idSupprimer + "\")'></div>"; } }
Aidez-moi s'il vous plais parce que là je n'y comprend plus rien...

Mammouth du PHP | 800 Messages

18 mars 2017, 17:05

content = '<form>
cela va aboutir à des form dans des form, à éviter.

18 mars 2017, 17:21

Oui je m'en excuse c'est une erreur de ma part j'ai corrigé sa et j'ai laissé qu'un form avant la saisie du formulaire cependant toujours pareil je ne récupère pas les réponse ou la valeur du radiobutton , :(

Code : Tout sélectionner

var nbclic = 0; function ajoutReponse(div_id) { // nbclique = nb de fois ou le bouton reponse a était cliqué nbclic++; // Id de la div reponse var id = 1; var content; var idReponse = "reponse-"+id; var idSupprimer = "Sup-"+id; // Question/Reponse Choix Multiple ajouté a la div content = '<div id="' + idReponse + '" class="input-group"><span class="input-group-addon">Votre reponse :</span><input id="msg" type="text" class="form-control" name="choixMultiple" placeholder="Saisir la reponse" required></div><div id="' + idSupprimer + '"><label><input type="radio" name="radioChoix" id="True">Vrai</label><br><label><input type="radio" name="radioChoix" id="False">Fausse</label><br><input type="button" value="Supprimer la reponse"'; content += "onclick='supprimerReponse(\"" + idReponse + "\",\"" + idSupprimer + "\")'></div>"; var i; for (var i = 0; i<nbclic; i++) { document.getElementById(div_id).innerHTML = content; id++; idReponse = "reponse-"+id; idSupprimer = "Sup-"+id; content += '<div id="' + idReponse + '" class="input-group"><span class="input-group-addon">Votre reponse :</span><input id="msg" type="text" class="form-control" name="choixMultiple" placeholder="Saisir la reponse" required></div><div id="' + idSupprimer + '"><label><input type="radio" name="radioChoix" id="True">Vrai</label><br><label><input type="radio" name="radioChoix" id="False">Fausse</label><br><input type="button" value="Supprimer la reponse"'; content += "onclick='supprimerReponse(\"" + idReponse + "\",\"" + idSupprimer + "\")'></div>"; } }

18 mars 2017, 23:13

C'est bon les gens j'ai résolue mon problème , j'ai juste ajouter un input réponse au lieux dans mettre sur chaque onglet