Problème formulaire

Petit nouveau ! | 5 Messages

25 juil. 2007, 15:24

Bonjour,

je fais un formulaire en php avec envoi vers mail.
je n'arrive pas dans le rendu de mon email à faire en sorte que la valeur d'un champ de texte libre respecte les sauts de ligne comme dans la saisie, il apparaît tout accoler.

autre question également, pourriez vous me conseiller un script pour faire un contrôle graphique visuel comme l'inscription sur ce site pour éviter que les robots nous harcèlent.

je vous remercie pour votre aide

@+
Jpierce

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

25 juil. 2007, 15:50

Les confirmations visuelles, ca se passe facilement tu sais.

25 juil. 2007, 15:53

as tu touefois des exemples ou quelque chose de plus fiable à me proposer ?

merci de ton retour
Jpierce

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 juil. 2007, 16:48

Pour tes retours à la ligne, c'est sans doute qu'il te manque l'attribut "wrap" dans ton textarea, ou bien tu envois le mail en html, et forcément, les retours charriots ne sont pas interprétés.

Dans le premier cas, il te suffit d'ajouter le wrap avec la valeur qui va bien ("physical" je crois, à vérifier), dans le second, il te remplacer les retours à la ligne par des <br /> (la fonction nl2br() fait ça très bien :))

Quant à la confirmation visuelle, fait une recherche sur "captcha", mais même si cela décourage les moins doués, ça peut quand même se forcer... après ça dépend aussi de ton site et de sa fréquentation, y a peut être pas besoin que ce soit fortnox non plus :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

25 juil. 2007, 17:00

quand je récupère la valeur de mon text area pour construite le mail html, j'ai la valeur
$_POST['zone_texte']

est ce à cet endroit qu'il faut rajouter la mention <? echo nl2br($chaine); ?>

merci de ton retour

Jpierce

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

25 juil. 2007, 17:49

Y a pas vraiment d'endroit spécifique... il faut transformer ta chaine entre le moment ou tu récupères la variable envoyée par l'utilisateur, et celui ou tu vas l'utiliser dans ton mail :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...