Problème de fputs + preg_replace [Débutant] - problème résolu tout seul :)

Petit nouveau ! | 1 Messages

02 avr. 2008, 01:43

Désolé du dérangement, j'ai créer une seconde boucle pour le fputs et ca marche.

Voilà, j'ai quelques bases, notions de progr (python, as2) car je suis en dut (et jamais eu le reflexe de m'y mettre tout seul :(), mais là je cherche à réaliser un petit script php (sachant que j'y connais quasiment rien) pour faire une galerie flash (déjà réalisée) en dynamique (sans bdd).

voici mon code :

Code : Tout sélectionner

<?php $fp = fopen ("listage.txt", "r+"); fseek ($fp, 0); $cpt=0; $img=-1; foreach(glob("{*.jpg}", GLOB_BRACE) as $val) { $cpt++; $img++; echo "&image".$img."="."<".">".$val."&"."<br />"; fputs ($fp, "&image".$img."=<".">".$val."&".("\r\n")); } echo "&total"."=".$cpt."&"; fputs ($fp, "&total"."=".$cpt."&"); fclose ($fp); echo "<br />"."<br />"."<hr />"."<br />"; $fp = fopen ("listage.txt", "r+"); fseek ($fp, 0); for ($i = 0; $i <= $cpt; $i++) { ${"var".$i} = fgets($fp, 128); $patterns[0] = '/<(.*)>/'; $replacements[0] = ""; echo preg_replace($patterns, $replacements, ${"var".$i})."<br />"; fputs ($fp, preg_replace($patterns, $replacements, ${"var".$i}).("\r\n")); print($i); } fclose ($fp); ?>
En gros, je liste des *.jpg dans un repertoire, et je les ecris dans un *.txt de manière à déclarer des variables pour flash (égales au nb de champs listés) et afin ce que flash puisse les lires et arrêter la lecture (grâce aux &). Jusqu'à là ca marche, les images sont loadées en movieclip dans la galerie grâce à une petite "moulinette" à l'intérieur ;).

voici le résultat de la première partie du code (si l'on enlève les "<".">"):

&image0=image0.jpg&
&image1=image1.jpg&
&image2=image10.jpg&
&image3=image11.jpg&
&image4=image12.jpg&
&image5=image13.jpg&
&image6=image14.jpg&
&image7=image15.jpg&
&image8=image16.jpg&
&image9=image17.jpg&
&image10=image18.jpg&
&image11=image19.jpg&
&image12=image2.jpg&
&image13=image3.jpg&
&image14=image4.jpg&