mon site est hébergé aux usa
j'ai un formulaire avec saisie dans ma BDD mais du coup dans mon champ "date" se saisi le fuseau horaire des US,
pouvez vous m'aider a mettre le fuseau horaire de France si cela est possible
<?php //connection au serveur $cnx = mysql_connect( "localhost", "xxx", "xxx" ) ; //sélection de la base de données: $db = mysql_select_db( "ALCHIWEB" ) ; //récupération des valeurs des champs: $demande=$_POST["demande"] ; $societe=$_POST["societe"] ; $adresse1=$_POST["adresse1"] ; $adresse2=$_POST["adresse2"] ; $CP=$_POST["CP"] ; $ville=$_POST["ville"] ; $pays=$_POST["pays"] ; $famille=$_POST["famille"] ; $civilite= $_POST["civilite"] ; $nom = $_POST["nom"] ; $prenom= $_POST["prenom"] ; $tel= $_POST["tel"] ; $mobile= $_POST["mobile"] ; $fax=$_POST["fax"] ; $mail=$_POST["mail"] ; $message=$_POST["message"] ; //création de la requête SQL: $sql = "INSERT INTO ALCHIWEB (demande, societe, adresse1, adresse2, cp, ville, pays, famille, civilite, nom, prenom, tel, mobile, fax, mail, message, date) VALUES ( '$demande','$societe','$adresse1','$adresse2','$cp','$ville', '$pays', '$famille', '$civilite', '$nom', '$prenom', '$tel', '$mobile', '$fax', '$mail', '$message', NOW())"; $msg = "Merci de votre attention $civilite $nom, nous avons bien reçu les informations suivantes: \n\n"; $msg .= "Demande:\t$demande\n"; $msg .= "Société:\t$societe\n"; $msg .= "Famille:\t$famille\n"; $msg .= "Civilité:\t$civilite\n"; $msg .= "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "Prenom:\t$prenom\n"; $msg .= "Adresse1:\t$adresse1\n"; $msg .= "Adresse2:\t$adresse2\n"; $msg .= "Code Postal:\t$cp\n"; $msg .= "Ville:\t$ville\n"; $msg .= "Pays:\t$pays\n"; $msg .= "Tel:\t$tel\n"; $msg .= "Mobile:\t$mobile\n"; $msg .= "Fax:\t$fax\n"; $msg .= "E-Mail:\t$mail\n"; $msg .= "Message:\t$message\n\n"; $msg .= "Merci de ne pas répondre à ce message: \n\n"; $msg .= "Retourner sur le site : http://www.alchiweb.fr \n\n"; $recipient = "[email protected],"; $subject = "Demande auprès d'Alchiweb.fr, société: $societe, $civilite $nom"; $headers = "Bcc: $mail\r\n"; mail($recipient, $subject, $msg, $headers); //exécution de la requête SQL: $requete = mysql_query($sql, $cnx) or die( mysql_error() ) ;
date_default_timezone_set('UTC');
$sql = "INSERT INTO ALCHIWEB (demande, societe, adresse1, adresse2, cp, ville, pays, famille, civilite, nom, prenom, tel, mobile, fax, mail, message, date)
VALUES ( '$demande','$societe','$adresse1','$adresse2','$cp','$ville', '$pays', '$famille', '$civilite', '$nom', '$prenom', '$tel', '$mobile', '$fax', '$mail', '$message', '".date("Y-m-d h:i:m")."')";