Bonjour, je rencontre un probleme avec l'instruction include.
Voici un resume de ce que je veux faire. L'utilisateur repond a une question, si c est bon, on passe a la page suivante sinon un message d erreur. Lorsque je teste la page (le code sera apres), en cas de mauvaise reponse le message s'affiche bien, mais en cas de bonne reponse, la MAJ de la base ne se fait pas et la page suivante affichee n'est pas la bonne. Au lieu d'afficher comme demande la page phrase0fin.html comme demande dans l'include, il m'affiche la page phrase0002.php. J'ai relance plusieurs fois le server wamp sans succes toujours le meme probleme, j'avoue que je seche grave la.... auriez vous une idee ?
Code page appelante :
<h1 class="auto-style1">1 Phrase = 1 Mot - 001 -</h1>
<br/><br/>
<h2 class="auto-style1">Difficulté : Facile</h2>
<p class="auto-style1">On la trouvait au Cinéma mais il y en a aussi sur la tête</p>
<p class="auto-style1"><a id="toggler" href="#"><strong>Indice Supplémentaire</strong></a></p>
<div id="toggle" class="auto-style15">Elle est "impressionnable"</div>
<div class="auto-style1">
<?php
//echo "Avant Appel de l include";
$reponseattendue="pellicule";
include('phraseniveausuivant.php');
//echo "Apres l'Appel";
?>
Votre Réponse<br/>
</div>
<form method="post" action="phrase0001.php"><div class="auto-style1"></div>
<input name="reponsejeux" size="500" style="width: 293px" type="text" /><br />
<br />
</div>
<input name="CmbValider" style="width: 124px" type="submit" value="Valider" /></div>
</form>
Code Include :
<?php
if (isset($_POST['reponsejeux']))
{
$connection = mysqli_connect("localhost", "root", "", "enigmas");
if (!$connection)
{
echo "Erreur : Impossible de se connecter à MySQL." . PHP_EOL;
exit;
}
//echo "Pseudo Joueur :".$_COOKIE['Pseudo'];
//echo "Joueur Niveau:".$_COOKIE['Niveau'];
//echo "Pseudo Phrase :".$_COOKIE['niveau_phrase'];
$niveauphrase=$_COOKIE['niveau_phrase'];
$valeurreponse = $_POST['reponsejeux'];
if ($valeurreponse==$reponseattendue)
{
$Pseudo=$_COOKIE['Pseudo'];
$query= "UPDATE joueurs SET joueur_niveauphrase='".($niveauphrase + 1)."' where joueur_pseudo='".$Pseudo."'";
$result= mysqli_query($connection, $query);
setcookie('niveau_phrase',($niveauphrase + 1),time()+7*24*3600,null,null,false,true);
header('location: /phrase/phrase0fin.html');
exit;
}
else
{
echo '<br/><br/><center><h2>Mauvaise réponse. Désolé</h2></center>';
}
mysqli_free_result($result);
}
?>
les differents "echo" de la page appelante et de l'include ne s'affichent pas (si ils ne sont pas en commentaire....). Bien sur dans la page appelante il n'y a plus de redirection, plus d'autre code PHP. Je ne vois donc pas comment il peut appeler cette page (phrase0002.php) au lieu de celle demandee.... Merci par avance de vos eclairages.....