Probleme move_uploaded_file()

Eléphanteau du PHP | 27 Messages

19 oct. 2011, 16:00

Oui mais le problème c'est que la manip doit pouvoir être faite de n'importe quel PC à mon travail (beaucoup) donc ta méthode impliquerait que j'installe un serveur FTP sur chaque PC nan ?

Et le serveur est protégé, on ne peut pas y accéder directement.

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

20 oct. 2011, 11:04

il te reste qu'une seule solution : un script php qui parcourt le répertoire qui t'intéresse et créer une archive dans le lequel tu fourre tous les fichiers dont tu a besoin et ensuite tu envoie le tous au navigateur (voir forcer un téléchargement).

Après tu peux faire un beau script style navigateur en php / ajax pour faire un truc de compet et fluide :)

vu comme ça peux te paraitre con mais je pense le plus simple et pourquoi le plus ergonomique pour l'utilisateur. par exemple tu affiche une case à cocher a coté de chaque fichier pour permettre la sélection de ceux que tu souhaite récupérer (couplé à AJAX y a moyen de faire un truc chiadé).

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

20 oct. 2011, 15:22

Je vois pas trop ce que tu veux dire.

Parce que moi si je laisse l'upload se faire sur le serveur ainsi que le download a partir du serveur il me faudra toujours une copie des fichiers du serveur sur le lecteur réseau L:\ et c'est ca qui me poste probleme, car je vois pas comment faire la copie par ftp.

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

20 oct. 2011, 16:20

Il nous manque des info sur le volume de fichiers à traiter.

Tu peux envisager une tache planifier qui copie les fichiers sur le disque L: dans la mesure on le volume est faible. Tu peux également faire un fichier avec les nouveaux nom des fichiers à copier pour les traiter par un script indépendamment de PHP.

20 oct. 2011, 16:34

Les fichiers sont tres petits (de l'ordre de quelques ko) mais je ne vois pas du tout comment procédé pour faire un tel script : quel protocole de transfert, quels fonctions ? ...

ViPHP
ViPHP | 2577 Messages

20 oct. 2011, 16:37

Je pensais à une tache planifiée purement windows pour faire la copie du serveur vers L: puisqu'il me semblait que le problème était uniquement avec IIS.

Si la copie est rapide (peu de fichiers et petite taille) => copie de la totalité avec un fichier commande.
Si la copie est longue, script genre cscript pour copier en fonction d'une liste de nouveaux noms de fichier.

20 oct. 2011, 16:46

Le problème est de savoir comment accéder au serveur a partir de windows, il est protégé et invisible sur windows. Moi j'y accède seulement par du ftp pour transférer les fichiers .php de mon site web.