Problème MySql

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 avr. 2006, 10:07

Je ne vois pas trop ce qui peut clocher... Ajoute des die() en cas d'erreur sur la connexion et l'exécution de la requête, réaffiche éventuellement la requête.. essaye eventuellement un connect à la place du pconnect.

Pour le rafraichissement/actualisation, en php tu ne peux faire que le header, ce qui ne sera probablement pas d'une grande utilité, ensuite c'est côté javascript qu'il faut regarder (document.location.reload de mémoire) ou avec le meta http-refresh, mais l'idéal reste quand meme de trouver ce qui plante ;)

Invité
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

10 avr. 2006, 10:10

remarque c'est tres con car ca vient forcément de la, vu que je ne lui dit pas dans quel base de donnée il doit chercher...

Bon en général il trouve tout seul, mais des fois il doit me faire une petite crise de nerf et voila tout...

PsykotropyK

10 avr. 2006, 10:50

A priori c'était bien a cause de
$choixbase = mysql_select_db($base, $connexion);
donc bon c'est peut être un peu lourd comment j'ai fait, mais j'en ai mit un avant chaque requete comme ca....

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

10 avr. 2006, 11:12

Sans forcément le mettre partout, ça doit marcher si tu le spécifies la base juste après la connexion :
$connexion = mysql_connect('localhost', 'mysql_user', 'mysql_password');
$db_selected = mysql_select_db('maBase', $connexion);
Chaque appel ensuite à mysql_query() se fera sur cette base de données :)

PsykotropyK

10 avr. 2006, 12:13

Ouais c'est ce que j'ai fait finallement, mais je mettais partout au début pour comprendre comment il marchait puis j'en virais, je regardais la ou c'était necessaire etc... De la bonne vieille méthode empirique quoi... ^^