Problème PHP : expression régulière

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

29 juin 2007, 16:54

Au temps pour moi :) .... mais t'avais qu'à y mettre les balises [ php ] ... et pis t'inscrire avant de poster pour pouvoir éditer ton message ... et ... et ... bon j'ai compris, j'vais le faire ;)

Quelle valeur donnes tu à $_GET['email2'] ? Bon ceci dit, tu peux faire un test rapide pour voir si et quand ton ereg, strpos ou preg_match fonctionne ou pas :
$str = '[email protected]';
echo preg_match("/pouet/i", $str); 
S'il te retourne 1, c'est qu'il le trouve bien... :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...

VinS
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 juil. 2007, 10:48

J'essaye d'aller à la page 2, mais erreur 404
j'écris une réponse test pour voir ^^

VinS
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

02 juil. 2007, 11:06

Youpi j'ai trouvé !

au lieu de récupérer la valeur en GET, il fallait que je la récupère en REQUEST !

Voilà le code (qui marche chez moi) pour ceux qui veulent faire la même chose :

Code : Tout sélectionner

include ("conndb.inc.php"); loginDB(); $emailx=$_REQUEST['email2']; $result = mysql_query ("SELECT email FROM newsletter WHERE email='".mysql_real_escape_string($emailx)."'"); if ($req = mysql_fetch_assoc($result) || preg_match('/pouet/', $emailx) ) { echo "<center>Erreur : E-mail périmé ou déjà existant</center>"; } else{ blabla }

ViPHP
ViPHP | 5924 Messages

02 juil. 2007, 13:54

au lieu de récupérer la valeur en GET, il fallait que je la récupère en REQUEST !
Pas exactement. $_REQUEST est le regrouppement des variables $_GET, $_POST, et $_COOKIE. Si tu envoie un formulaire et que tu n'arrives pas à en récupérer les données par $_GET mais par $_REQUEST, alors cela veut dire que tu les as envoyées par méthode post (puisque $_COOKIE ne vient pas des formulaires). Par conséquent, tu ne peut en vouloir qu'à toi même d'avoir omi de vérifier ou de spécifier la méthode par laquelle tu envoies ton formulaire.
Enfin, je te conseille d'utiliser $_POST plutôt que $_REQUEST dans ton cas, si tu ne veux pas avoir de problèmes de conflits de variable un de ces jours...