probléme php

goldengolden
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 sept. 2006, 16:32

voila je débute en php :oops: (ça fait 2 jours) et j'ai toujours des codes qui foirent, je réussi a me débrouiller, mais la :roll: non, voila mon code

Code : Tout sélectionner

<form action="infos.php" method="post"> <p> <input type="text" name="titre" /><input type="text" name="news" /> <input type="submit" value="Valider" />
<?php

if (isset($_POST['titre']) AND isset ($_POST['news']))
	{
	mysql_connect("localhost","root","") or die (mysql_error());
	mysql_select_db("test");
	$a=$_POST['titre'];
	$b=$_POST['news'];
	mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES ('', '$a', '$b')") or die (mysql_error());
	mysql_close();
	$reponse= mysql_query(" SELECT * FROM minichat");
		while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
	{
	echo $donnees['$a'];
	}
	}

?>
on m'affiche comme erreur :
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\documents and settings\saad\mes documents\php\infos.php on line 54

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\documents and settings\saad\mes documents\php\infos.php on line 54

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\saad\mes documents\php\infos.php on line 55

et quand j'écris quelque chose chose dans le formulaire ça s'affiche pa dans la page, help please :D [/php]

Eléphant du PHP | 184 Messages

13 sept. 2006, 16:34

Ton problême est lié à la base de données, elle est fonctionnelle et en marche?
Le login et mot de passe sont-ils bons?
Image

goldengolden

13 sept. 2006, 16:42

la bdd est hebergé chez moi, donc les logins sont pas erronés, j'ai essayé en crééant une nouvelle bdd et en changeant les données, mais toujours le meme pb :cry:

goldengolden

13 sept. 2006, 16:49

pour plus d'infos l'erreur se produit quand j'entre des données au formulaire et que j'appuie sur valider :arrow:

ViPHP