probléme php

goldengolden
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

13 sept. 2006, 16:32

voila je débute en php :oops: (ça fait 2 jours) et j'ai toujours des codes qui foirent, je réussi a me débrouiller, mais la :roll: non, voila mon code

Code : Tout sélectionner

<form action="infos.php" method="post"> <p> <input type="text" name="titre" /><input type="text" name="news" /> <input type="submit" value="Valider" />
<?php

if (isset($_POST['titre']) AND isset ($_POST['news']))
	{
	mysql_connect("localhost","root","") or die (mysql_error());
	mysql_select_db("test");
	$a=$_POST['titre'];
	$b=$_POST['news'];
	mysql_query("INSERT INTO minichat VALUES ('', '$a', '$b')") or die (mysql_error());
	mysql_close();
	$reponse= mysql_query(" SELECT * FROM minichat");
		while ($donnees=mysql_fetch_array($reponse))
	{
	echo $donnees['$a'];
	}
	}

?>
on m'affiche comme erreur :
Warning: mysql_query(): Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in c:\documents and settings\saad\mes documents\php\infos.php on line 54

Warning: mysql_query(): A link to the server could not be established in c:\documents and settings\saad\mes documents\php\infos.php on line 54

Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\documents and settings\saad\mes documents\php\infos.php on line 55

et quand j'écris quelque chose chose dans le formulaire ça s'affiche pa dans la page, help please :D [/php]

Eléphant du PHP | 184 Messages

13 sept. 2006, 16:34

Ton problême est lié à la base de données, elle est fonctionnelle et en marche?
Le login et mot de passe sont-ils bons?
Image

goldengolden

13 sept. 2006, 16:42

la bdd est hebergé chez moi, donc les logins sont pas erronés, j'ai essayé en crééant une nouvelle bdd et en changeant les données, mais toujours le meme pb :cry:

goldengolden

13 sept. 2006, 16:49

pour plus d'infos l'erreur se produit quand j'entre des données au formulaire et que j'appuie sur valider :arrow:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

13 sept. 2006, 16:49

Tu utilises quoi comme programme ? Tout s'est allumé sans souci ?

goldengolden

13 sept. 2006, 16:58

j'utilise easy php et phpmyadmin sinon le programme demarrer sans problémes, c'est que quand je valide des données au formulaire que l'erreur s'affiche :D

13 sept. 2006, 17:02

Attention, phpMyAdmin n'est pas un serveur mais une interface pour gérer MySQL, ton serveur MySQL est-il démarré? Tu accèdes correctement à phpMyAdmin, tu vois ta base test?
Image

goldengolden

13 sept. 2006, 17:25

oui les serveurs sont demarrer, et j'arrive a acceder a phpmyadmin et a la base de test, le probléme persiste toujours :cry:

13 sept. 2006, 17:32

Tu fais un autre appel à la base dans ta page?
Dans le cas présent ta connection se fait dans le if() donc si tu ne tombes pas dans la condition tu n'auras aucun élément de connection. Si c'est le cas sors
 mysql_connect("localhost","root","") or die (mysql_error());
    mysql_select_db("test");
et place ces lignes en début de page
Image