problème pour exécuter javascript dans php

fred
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 mars 2005, 20:05

Bonjour,

Etant vraiment plus qu'un débutant en php, je suis bloqué par un problème qui me prend la tête depuis quelques jours.

Dans le cadre d'un formulaire, je voudrais exécuter du code Javascript avec php.

ex: si un champ n'est pas remplis dans le formulaire, un message est généré est demande à l'utilisateur de remplir ce champ

if (empty($email))
{
echo '<font color="white"><center>Veuillez svp indiquer votre <b>EMAIL</b> </center>';
exit();
}

jusque là tout va bien...

Si le champ est vide une nouvelle fenêtre s'ouvre et affiche le message.

J'aurai voulu ajouter, à ce moment là, un bouton retour, mais en html la page est régénérée et les autres champs remplis sont éffacés. J'ai donc essayé avec un autre petit script qui fonctionne très bien, mais j'aurai aimé qu'il ne soit présent uniquement quand le message d'erreur pour les champs vide s'affiche.

FORM>
<p align="center"><INPUT TYPE="button"
VALUE="RETOUR"
onClick="history.back()">
</FORM>

J'ai passé pas mal de temps là dessus, mais je suis sur qu'il existe une réponse toute simple pour des gens plus câlés que moi

Merci par avance

Eléphant du PHP | 102 Messages

29 mars 2005, 20:23

Fais un champ caché, s'il est présent (isset) alors tu affiches ceci, sinon tu affiches cela :p

fred

29 mars 2005, 20:58

Merci mais j'avais déjà employé isset

if(isset($_POST['email'])) $email=$_POST['email'];
else $email="";

if (empty($email))
{
echo '<font color="white"><center>Veuillez svp indiquer votre <b>EMAIL</b> </center>';
exit();
}

Là tout marche bien, mais mon seul problème c'est comment integrer mon script "bouton retour" dans la fenêtre générée quand il n'y a pas de valeur dans $mail

voilà pas simple pour moi

Alexl!nK

03 avr. 2005, 14:28

Je comprends pas ce que tu veux faire .....

Il y a un formulaire, avec un input mail.
Et si l'email n'est pas entrée, un fenêtre s'affiche avec just l'input mail ?

Mais après .... pourquoi revenir en arrière, il suffit de demander le mail et de continuer, en transmettant les variables dans la session
(sur la page où on demande le mail ajouter ( si il y a nom et prénom, bien sûr, et si la method c'est post ) .

Code : Tout sélectionner

session_start(); $_POST['nom']= $_SESSION['nom']; $_POST['prenom'] = $_SESSION['prenom'] ; echo "<form method=post action=tonscript> <input name = mail ></form><input type=submit value=go><input type=hidden name=action value=ajout>";
Et là dans le script de reception

Code : Tout sélectionner

session_start(); $nom = $_POST['nom']; if (empty($nom)) $nom = $_SESSION['nom']; $prenom = $_POST['prenom']; if (empty($prenom)) $prenom = $_SESSION['prenom'];
A modifier ;-) .