Probleme de recherche ldap

Manutchao78
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

01 juin 2010, 11:59

Salut tout le monde voila je suis actuellement en stage et mon tuteur m'a demandé de récuperer les données de l'active directory et des les mettres dans un tableau, voila le truc c'est que j'arrive à me connecter et à m'authentifier mais lorsque je fait une recherche la y me met plusieurs message d'erreur du style:

Warning: ldap_search() [function.ldap-search]: Search: Operations error in C:\wamp\www\connexion.php on line 27

Warning: ldap_get_entries() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\connexion.php on line 29

Warning: ldap_count_entries() expects parameter 2 to be resource, boolean given in C:\wamp\www\connexion.php on line 30

de plus j'utilise le logiciel softerra ldap administrator pour tester ma requete de recherche qui fonctionne alors bon je patauge pour le moment si quelqu'un pouvait me filer un coup de pouce ce serait sympa voila mon code source et merci d'avance

<?php
$server = "serveur";
$port = "389";
$racine = "DC=Paris,DC=fr";
$rootdn = " CN=Administrateur,OU=Users,DC=Paris,DC=fr";
$ldapServerPort = 389;
$ldaprdn = 'ldap_admin';
$ldappass = 'xxxxx';
echo "*************** Connexion ***************<br /><br />"

$ldapconn=ldap_connect($server);

if ($ldapconn)
{
$ldapbind = ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass);
if ($ldapbind) {
echo "Connexion LDAP reussie<br />";

$dn = "DC=Paris,DC=fr";
$filter="(&(sn=*)(objectclass=user))";
$justthese = array("givenname", "sn", "mail", "telephonenumber", "othertelephone", "mobile");

$sr=ldap_search($ldapconn, $dn, $filter, $justthese);

$info = ldap_get_entries($ldapconn, $sr);
echo "Le nombre d'entrées retourné est de ".ldap_count_entries($ldapconn,$sr)."<br /><br />";

} else {
echo "Connexion LDAP echouee";
}
echo "*************** Deconnexion ***************<br>";
ldap_close($ldapconn);
}

?>