[RESOLU] Problème script tuto

Timoron
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

29 août 2014, 16:56

Salut.

J'ai un problème pour faire marcher un script PHP d'un tutoriel Gamemaker (celui-ci http://gmc.yoyogames.com/index.php?showtopic=535885). Le script ci-dessous est censé m'envoyer un 1 si la rangée existe dans la table, et un 0 si elle n'existe pas. Je reçois bien les 1 si elle existe, mais si elle n'existe pas rien ne se passe. Si je teste la chose dans une page web, la page reste blanche. Il s'agit d'un tutoriel assez ancien, donc c'est possible que la syntaxe ne soit plus d'actualité, et vu que je suis débutant aucune idée de ce que je dois modifier :
function info_salles($con, $mysql_table, $idsalle)
{
$result = mysql_query("SELECT * FROM $mysql_table WHERE idsalle = '$idsalle'");
while($row = mysql_fetch_array($result))
if ($row <= 0)
{
echo "0";
}
else
{
echo "1";
}
}
Un grand merci d'avance. :wink:

Mammouth du PHP | 2278 Messages

29 août 2014, 18:01

{
$result = mysql_query("SELECT * FROM $mysql_table WHERE idsalle = '$idsalle'");

while($row = mysql_fetch_array($result))
print "<br>valeur de row";
var_dump($row);

if ($row <= 0)
{

echo "0";
}
else
{
echo "1";
}
}
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Timoron

29 août 2014, 19:52

Merci je vais essayer ça. :) Si je comprends bien je dois juste ajouter la ligne : print "<br>valeur de row";

Invité

29 août 2014, 19:55

Ah et aussi : var_dump($row); Nikel.

Eléphant du PHP | 113 Messages

29 août 2014, 22:51

Merci je vais essayer ça. :) Si je comprends bien je dois juste ajouter la ligne : print "<br>valeur de row";
Ah et aussi : var_dump($row); Nikel.
C'est juste pour t'aider à déboguer, sa résout pas ton problème