Si tu fais date('d-m-Y H:i:s', time()); ... Est-ce que ca te sépare une date timestamp en date normal ?je me permets de publier cela pour vous demander comment peut-on séparer une date type Timestamp en date et heure et la mettre dans une requete?
Ma réponse plus haut te plaisait pas ?
Tu m'avais promis de tester ...
date('d-m-Y H:i:s', time())
Merci elie mais je n'ai pas le droit de changer depuis ma base de données car c'est un prestataire qu'il l'a crée donc je suis coincé dans ce problème .. Mais bon je vais chercher encore sans désespérerConverti la date directement depuis ta base MySQL sinon : http://dev.mysql.com/doc/refman/5.5/en/ ... m-unixtime
pourquoi ?Je dois séparer les dates et les heures qui sont en timestamp et qui sont dans la Base de données.
donc ça c'est la fonction FROM_UNIXTIME de mysql qui va te le faireJe dois pouvoir les afficher comme je l'ai dit du style : Mardi 8 juillet à 14h00:02s..
la du coup c'est flou des tranches de quoi ?Et je dois aussi faire des tranches du style la semaine: lundi au vendredi et les cas spéciales sont les jeudi soir et les samedi matin.
en résumé, le résultat donne ça au jour d'aujourd'hui:pourquoi ?Je dois séparer les dates et les heures qui sont en timestamp et qui sont dans la Base de données.
c'est pour avoir la date comme je l'ai écrite c'est à dire le Mardi ... etc..donc ça c'est la fonction FROM_UNIXTIME de mysql qui va te le faireJe dois pouvoir les afficher comme je l'ai dit du style : Mardi 8 juillet à 14h00:02s..
la du coup c'est flou des tranches de quoi ? Je voulais dire par là, une séparation entre lundi au vendredi qui est la semaine et de l'autre juste occasionnelle le jeudi soir et samedi matinEt je dois aussi faire des tranches du style la semaine: lundi au vendredi et les cas spéciales sont les jeudi soir et les samedi matin.
afficher une semaine dans une table (avec 5 à 7 colonnes) je suis certain que tu sais faire.
mais est ce que c'est afficher dans cette table les infos qui sont dans la base de données que tu veux faire ? oui
quitte a grouper sur une journée, sur des tranche horaire (AM / PM) etc ? je dois faire une tranche horaire du sens: la pause du midi et apres reprendre à tel heure etc mais je ne suis pas encore à ce point là.
dans ce type de cas, groupement en sql et gestion / traitement des données ensuite pour l'affichage.
@+
// Ecrire la date en francais
function dateFrancais($time, $heure=NULL) {
$jourFrancais = array('Dimanche', 'Lundi', 'Mardi', 'Mercredi', 'Jeudi', 'Vendredi', 'Samedi', 'Dimanche');
$moisFrancais = array(1 => 'Janvier', 2 => 'Février', 3 => 'Mars', 4 => 'Avril', 5 => 'Mai', 6 => 'Juin', 7 => 'Juillet', 8 => 'Août', 9 => 'Septembre', 10 => 'Octobre', 11 => 'Novembre', 12 => 'Décembre');
$return = $jourFrancais[date('w', $time)]." ".date('d', $time)." ".$moisFrancais[date('n', $time)]." ".date('Y', $time);
$return .= !empty($heure) ? ' à '.date('H\hi', $time) : NULL;
return $return;
}
echo dateFrancais($time, 1);
Cadeau ... A ne donner a personne d'autre !