probleme de session trop bizarre

Mammouth du PHP | 737 Messages

26 nov. 2013, 01:17

Bonsoir,

Depuis ma page j'ouvre une session classique session_start(); bref du vu et du revu. 9x10 quand il me récupère tous les champs que je veux passer en session : id, nom, prenom, age... et à la 10ème il ne me récupère que le nom et le prénom, exit l'id, l'age...c'est fou ça et je ne modifie pas une seule ligne de code.

De quoi cela peut-il venir ? Une idée ?

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

26 nov. 2013, 01:32

salut,

10 connexions avec le même identifiant ?
avant chaque essai il y a une déconnexion (propre et complète ?).
pas de soucis de cache navigateur ?

j'ajouterais que sans code et ou page à tester on ne peux beaucoup t'aider ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

27 nov. 2013, 13:14

Je crois avoir trouvé moogli, la session n'aime apparemment pas 1 x 10 que j'appelle moogli quand en base j'ai MOOGLI.

Curieux mais depuis que je matche MOOGLI avec MOOGLI (j'ai transformé la chaîne, plus de souci), je crois néanmoins les doigts.

Tu l'expliques ce comportement ? Le truc c'est que parfois ça marchait ^^"

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Eléphant du PHP | 79 Messages

28 nov. 2013, 04:36

lu, rien compris à ton explication :D

29 nov. 2013, 11:40

Salut,

En base, j'ai "MOOGLI" et via le pavé de connexion les gens peuvent très bien taper "moogli" (en minuscules donc)

Apparemment 9x10 ca ne chagrine pas le système mais la 10ème fois il n'ouvre pas complètement la session, il récupère le nom, prénom mais pas l'id par exemple aussi surprenant que ça puisse paraître. Depuis que je force à saisir "MOOGLI" (en majuscules comme dans la base donc), plus aucun souci.

Plus clair ? Une explication ?

Mega
;)
Dyslexics are teople poo

Eléphant du PHP | 79 Messages

30 nov. 2013, 01:31

Le plus simple serait de nous donner la partie du code qui gére la mise en session de ton utilisateur. Dans tous les cas, les base de données, si elle est bien configurée, respect la normal ASCII (respecte des majuscules et des minuscules), donc sauf si tu as modifier l'injection dans ta base de données des éléments que l'utilisateur donne, si tu t'identifies avec un authentifiant en minuscule alors qu'il est inscrit en majuscule dans ta base de données, tu ne devrais pas pouvoir te logué, donc balance le code :)

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

30 nov. 2013, 11:00

+1 pour le code ;)

Par contre tu as peux être aussi un problème de cache navigateur qui fait que tu affiche des choses qui n'ont pas lieu d'être.
Voir un problème en session si la précédente n'est pas correctement détruite.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......