problème de tiny_mce

Eléphant du PHP | 417 Messages

27 nov. 2011, 14:34

bonjour a tous le monde

j'ai un problème avec mon éditeur du text pour ajouter des sujet ds un site j'ai bien met le tiny_mce comme éditeur ça marche bien sur firefox mais pas sur les autres navigateurs :/

connaisez vous un éditeur compatible avec les 3 navigateur au moin? google chrome IE et firefox

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

27 nov. 2011, 14:52

notepad++.

Mais qu'est ce qui ne marche pas réellement ?
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

27 nov. 2011, 15:09

notepad++.

Mais qu'est ce qui ne marche pas réellement ?
ah désolé Aureusms j'ai mal expliquer mon problème je pense :/

je parle pas d'un éditeur pour écrire le code php,html,css...
mais je parle de l'éditeur qu'on trouve par exemple sur ce forum qu'on on click sur ajouter un sujet y a un éditeur pour mettre du text en gras ou italic... ajouter des images....

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

27 nov. 2011, 15:36

Salut,

Ici c'est du js qui met le BBcode direct dans le textarea.

Sinon regarde sur Google les éditeurs comme tinymce ça devrait te plaire ;)

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

ViPHP
ViPHP | 1996 Messages

27 nov. 2011, 19:56

ok dans ce cas : ckeditor devrait t'aider.
It is nice to be important but it is more important to be nice
http://www.aureuswebfactory.fr

Eléphant du PHP | 83 Messages

27 nov. 2011, 21:35

Les éditeurs principaux sont ici, des exemples fonctionnels ici et , une page qui utilise tinymce, tourne sous IE, mais pour la voir nécessite de s'inscrire ici (si on le fait, on reçoit un mail avec un lien à cliquer pour valider l'inscription).

27 nov. 2011, 22:14

Salut,

Ici c'est du js qui met le BBcode direct dans le textarea.

Sinon regarde sur Google les éditeurs comme tinymce ça devrait te plaire ;)

@+
Moogli j'utilise tinymce mais ça marche juste sur firefox

27 nov. 2011, 22:16

merci Laurents et Aureusms jvé voir ça et je vous tiens au courant :)

merci les amis

29 nov. 2011, 12:54

Re tous le monde :)

alors j'ai téléchargé le CKeditor mais je sais pas comment l'ajouter a mon site ?
j'ai pas reussi a trouver un tuto qui parler de ça si vous connaissez un ou si vous pouvez m'expliquer comment faire merci de me faire signe

29 nov. 2011, 13:45

intégrer ckeditor Je me souviens d'avoir fait pareil qd je l'avais intégré (avant de passer à tiny_mce que je préférais (sais plus pourquoi)).

29 nov. 2011, 14:12

intégrer ckeditor Je me souviens d'avoir fait pareil qd je l'avais intégré (avant de passer à tiny_mce que je préférais (sais plus pourquoi)).
Ah oui tu prefere tiny_mce? bah moi cé s que j'utilisé psk j'ai vu sur les forums que tous le monde en parle dc je l'ai utilisé mais ça marche pas avec tous les navigateurs quoi :/ ça peu etre moi qui la mal intégré je sais pas on tt cas jvé essayer Ckeditor et je te tien au courant :)

Merci pour le lien

29 nov. 2011, 15:16

Bizzarre, car chez moi, Tiny_mce tourne sous IE ; sinon, sur la page que je montre en exemple, ckeditor est encore présent (l'éditeur est sur le FTP ; le code pour l'intégrer est sur la page ; il y a juste cette ligne :
<script type="text/javascript">
    CKEDITOR.replace( '---' );
</script>
à mettre ds le textarea qui n'y est plus...

30 nov. 2011, 01:24

Pour te montrer que ça tourne sous IE, j'ai fait 2 pages (juste du copier-coller comme le code existe déjà) et comme c'est du html et du js, tu peux voir le code : tiny_mce et ckeditor.

02 déc. 2011, 15:40

Pour te montrer que ça tourne sous IE, j'ai fait 2 pages (juste du copier-coller comme le code existe déjà) et comme c'est du html et du js, tu peux voir le code : tiny_mce et ckeditor.
ah oui c'est super :)

moi j'ai pas tous ça :( tu peux m'uploader le dossier tinyMCE ? pour le quel tu fait appel ?

<script type="text/javascript" src="../tinyMCE/jscripts/tiny_mce/tiny_mce.js"></script>

et j'ai une question curieuse ^^ dans ton tinyMCE tu as beaucoup des éléments :) et c'est tro est ce que je pourrai supprimer qlq uns?

02 déc. 2011, 15:58

Pas de tps tout de suite ; te répondrai surement en fin d'AM...