Problème upload

Petit nouveau ! | 1 Messages

26 janv. 2010, 20:54

Bonjour à tous ! Je suis débutant en php et je bloque sur mon code ( j'ai essayé de chercher mais en vain ... ) ; Tout d'abord un merci à ce qui me viendront en aide :wink:, je commence :
Il y a pas longtemps j'ai voulu faire un espace membres pour mon site, et j'ai réussi mais maintenant j'aimerais bien que l'utilisateur puisse uploader son avatar ! Mais j'aimerais aussi mettre une limite de taille (que vous verrez sur le code...) et pour cela j'utilise la fonction "getimagesize".
Voici le code source que j'utilise (qui ne marche pas ...) :
<?php
$largeur_max  = 330;
$longueur_max = 280;

list($largeur, $longueur) = getimagesize($_FILES['fichier']['name']);
if (($largeur > $largeur_max) && ($longueur > $longueur_max))
 {
echo "Respectez la taille please";
 }
?>
Cordialement !

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

26 janv. 2010, 23:32

La variable $_FILES['fichier']['name'] ne contient que le nom du fichier qui est en train d'être uploadé. Pour que la fonction getimagesize() fonctionne, il faut lui spécifier le chemin du fichier à "mesurer". Pour cela tu dois soit déplacer le fichier sur ton serveur avec un move_uploaded_file() (et ensuite utiliser le chemin correspondant), soit indiquer le chemin vers le dossier temporaire d'upload et spécifier le nom du fichier temporaire :)
Ce n'est pas en améliorant la bougie que l'on a inventé l'ampoule...