[RESOLU] Problème de variable

Petit nouveau ! | 7 Messages

20 juil. 2014, 22:49

Bonjour a tous,

Je suis bloqué sur un problème que je n'arrive à pas à comprendre.
Je souhaite lister un répertoire sur mon serveur et mettre les fichiers dans une liste déroulante afin de pouvoir le sélectionner pour effectuer des actions dessus.
J'ai testé plusieurs scripts PHP en liste déroulant et RAS tout les scripts fonctionne mais celui la me pose des problèmes.
Je perd la valeur de ma variable de la liste déroulantes avant de pouvoir la récupérer.

Pouvez vous m'aidé SVP ?

Fichier liste déroulante
<?php
$nb_fichier = 0;
echo '<FORM action="toto.php" method="POST">' ;
echo '<select name="list" size="1">' ;
if($dossier = opendir('/upload'))
{
while(false !== ($fichier = readdir($dossier)))
{
$nb_fichier++; // On incrémente le compteur de 1
echo '<option value="'.$fichier.'">'.$fichier;
} // On termine la boucle
echo '</select>';
echo '<INPUT TYPE="submit" VALUE=" Envoyer "> ';
echo '</FORM>';
echo '<h2>Il y a <strong>' . $nb_fichier .'</strong> fichier(s) dans le dossier .'</h2>';
}
else
     echo '<h2>Le dossier n\' a pas pu être ouvert</h2>';
closedir($dossier);
?>
fichier toto.php
<?php
$option = isset($_POST['list']) ? true : false;
if($option) {
   $value = htmlentities($_POST['list'], ENT_QUOTES, "UTF-8"); //permet de protéger tout les caractères spéciaux
        echo 'totot'.$_POST['"list"'];
} else {
  echo "Task option is required";
  exit;
}
?>
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Petit nouveau ! | 7 Messages

20 juil. 2014, 22:59

Haa excusez moi, le boulet, 4h de perdu pour ca !!
echo 'totot'.$_POST['"list"']; //FAUX
echo 'totot'.$_POST['list']; //BON



A bientôt
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.

Mammouth du PHP | 2278 Messages

21 juil. 2014, 08:00

Bjr,
Si le pb est résolu, il faut le marquer tel.
Vanitas vanitatum et omnia vanitas
Mes derniers livres :
Sauvez les Mots chez BoD,
Tous les chemins mènent à ROM chez BoD

Avatar du membre
Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

21 juil. 2014, 08:07

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.
Il en faut peu pour être heureux ......

Petit nouveau ! | 7 Messages

22 juil. 2014, 03:29

Modération :
Si ta question est résolue, pense à l'indiquer pour que les futures personnes qui voudront consulter ce sujet sachent qu'il contient une solution.
Tu peux réaliser cette opération toi-même en cliquant sur le bouton vert "Mettre le sujet en tant que Résolu" situé en haut de la page à côté du titre du sujet.
Bonjour,

Désolé, j'y pense la prochaine fois.
Je vais m'excuser par avance pour mes fautes d'orthographes avant d'entrer dans un débat sans fin.
Pour ceux qui serais tenté de me faire des leçons de Français et qui vont me demander de faire un effort d'écriture,
Je suis étranger j'ai jamais été à l'école et j'ai un handicape mental. je vous demanderais d'être indulgent sur mes écrits.
Merci d'avance pour votre compréhension.