problème de vocabulaire avec php

Petit nouveau ! | 5 Messages

02 août 2006, 13:18

Bonjour,

Quelqu'un peut m'aider à réaliser ceci :

Code : Tout sélectionner

if(isset(($_REQUEST[c]) OR ($_REQUEST[e]))) {
Je ne connais pas la syntaxe pour arriver à "si l'identifiant est c ou e".

Message d'erreur : Parse error: parse error, unexpected '(', expecting T_VARIABLE or '$'

merci

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

02 août 2006, 13:26

qu'entends tu par "identifiant" ? isset renvoit vrai si la variable qui lui est passé en paramêtre est définie ("existe")

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 10684 Messages

02 août 2006, 13:32

La fonction isSet ne prend en effet qu'une seule variable en argument. Au lieu de tester si "a ou b" sont définis, il te faut tester si "a" est défini "ou" si "b" est défini :)

02 août 2006, 13:33

Salut iclo,

Ben pour moi l'identifiant c'est ce qui ce trouve après le ? dans la requète.

Si je fais une requète sur fichier.php?c par exemple avec seulement

if(isset($_REQUEST[c]) {
pas de souci

En revanche si je veux que les instruction qui suivent s'appliquent à une autre requète exemple fichier.php?e là je ne sais pas comment on fait.

02 août 2006, 13:51

Au lieu de tester si "a ou b" sont définis, il te faut tester si "a" est défini "ou" si "b" est défini :)
Comment tu traduis ça concrètement ?

T'aurais pas un petit exemple par hasard ? :lol:

Eléphant du PHP | 451 Messages

02 août 2006, 14:08

Au lieu de tester si "a ou b" sont définis, il te faut tester si "a" est défini "ou" si "b" est défini :)
Comment tu traduis ça concrètement ?

T'aurais pas un petit exemple par hasard ? :lol:

if(isset(($_REQUEST[c]) OR ($_REQUEST[e]))) {
ben c'est simple non ?
d'abord il me semble que ou en php c'est pas or mais ||
ensuite il me semble aussi que c'est $_REQUEST["c"] (il faut mettre des guillemets autour de c ou e)
(Tu n'aurais pas lu la doc ou pas cherché, tu aurais laissé ces erreurs, ceci dit, il se peut aussi que tu aies écrit avec la bonne syntaxe et introduit les erreurs en tatonnant pour chercher une solution) :roll:
Donc si tu appliques le conseil de ryle avec mes remarques, tu peux avoir un truc comme ça :
if(isset($_REQUEST["c"]) || isset($_REQUEST["e"])) {
	echo "<BR> c ou e";
}
else {
	echo "<BR> ni c ni e";
}
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)

02 août 2006, 14:28

Merci jpaul ça marche nickel !

Petit complément d'info pour la culture de tous : les guillemets sont facultatives dans le cas présent (testé ;)) et le OR est aussi accepté.

Par contre, une question toute bête : comment fait-on ces caractères || à partir du clavier ? Je trouve pas !

PS : merci également à Ryle et à iclo !

Eléphant du PHP | 451 Messages

02 août 2006, 15:44

Merci jpaul ça marche nickel !

Petit complément d'info pour la culture de tous : les guillemets sont facultatives dans le cas présent (testé ;)) et le OR est aussi accepté.
Alors excuses moi pour cette remarque : j'aurais jamais osé écrire ça comme ça !!! J'ai eu raison de ne prendre des gants 8) . J'ai encore appris quelque chose ;)
Par contre, une question toute bête : comment fait-on ces caractères || à partir du clavier ? Je trouve pas !

PS : merci également à Ryle et à iclo !
Sur mon clavier le | c'est AltGr 6
Autrement si tu ne l'as pas : Alt + 124 (les chiffres du pavé numérique).

Pense à cliquer sur le bouton résolu...

Bonne continuation :D
Jpaul
J'essaye d'aider : parfois je fais des erreurs, on me les corrige et j'apprends un peu plus. Super ce forum :)