Voilà je suis une petite formation pour créer un espace membre ..
J'ai crée donc une page de test pour pouvoir suivre cette formation, le formulaire est en place avec une vérification des champs jusqu'içi tout allait bien. Au moment de vérifier si les info sont déja dans la base de donnée l'ors de l'inscription, mon formulaire ne marche plus .. c'est a dire que même si aucuns champs ne sont rempli il m'envoie vers une page blanche au lieu de me donner mes erreurs comme au début !
voici le code de mon formulaire :
http://pastebin.com/3wdCSy66
C'est une fois avoir ajouté ce bout de code que ca ne fonctionne plus pour la vérification :
Code : Tout sélectionner
try{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=def' , 'root', '') or die(print_r($bdd->errorInfo()));
$bdd->exec('SET NAMES utf8');
}
catch(Exeption $e){
die('Erreur:'.$e->getMessage());
}
$req = $bdd->prepare('SELECT id from pts_membre WHERE login=:nom');
$req->execute(array('nom'=>$nom));
if($req->rowCount()>0)
{
$valide = false;
$erreurid = 'Pseudo déjà utilisé';
}
$req = $bdd->prepare('SELECT id from pts_membre WHERE email=:email');
$req->execute(array('email'=>$email));
if($req->rowCount()>0)
{
$valide = false;
$erreurid = 'E-mail déjà utilisé';
}Code : Tout sélectionner
<? if(isset($erreurid)) echo '<div class="erreurid">' .$erreurid. '</div>' ;?>Sinon avant ça les erreurs étaient bien affichées si j'avais un mail invalide, absent, ou un nom de moins de 3 caracteres...
Depuis ce bout de code qui est censé la présence des comptes ds la base de données, il n'indique plus aucunes erreurs même s'il y'en a et en plus il 'menvoie vers une page blanche...
Merci de votre aide, je ne peux continuer ma formation sans ca..
( pour ceux qui auraient remarqué le bandeau du haut a la facebook ... on s'en fou c'est une page de test hein
Ce que l'on apprend par l'effort reste toujours ancré beaucoup plus longtemps.