Projet de page php pour génération de liste

Petit nouveau ! | 1 Messages

16 mars 2012, 17:06

Bonjour,

Voila je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour un projet personnel.
Le problème est que je n'y connais pratiquement rien en php. J'ai eu quelques connaissances dessus fut un temps mais depuis j'ai tout oublié.

Pour vous faire un rapide topo, le projet s'inscrit dans le cadre d'un jeu que j'ai crée avec un ami.
Dans ce jeu, les personnages peuvent rencontrer des marchands, de différents types et qui auront différents objets à vendre.

Nous avons déjà toute une liste d'objet et pour chaque objet une valeur de "disponibilité" qui indique sa rareté. Ainsi qu'un prix.
Chaque marchand, suivant son rang, possède un pourcentage pour chaque disponibilité qui indique la chance qu'il possède l'objet.

Exemple :
Marchand très fortuné :
Banal (90) Très courant (80) Courant (70) Assez courant (60) Inhabituel (50) Rare (40) Très rare (30)

Ainsi chaque objet rare de notre lise a 40% de chance d'être disponible chez le marchand.

Pour l'instant nous faisons le calculs manuellement mais c'est laborieux et cela nous limite à un système un peu frustrant.

Notre idée serait de charger la liste d'objet (sous excel) dans une base de donnée php.
Puis créer une page avec la possibilité de choisir un marchand et un bouton "générer liste".
A partir de là il nous faudrait une programmation qui va tester chaque objet de la liste avec comme paramètre le type de marchand sélectionné (et ses différents paramètres de rang) sur la page et la disponibilité de l'objet (dans la base de donnée) et dire si l'objet est présent chez le marchand.
Au final, la page nous générerait une liste des objets disponible.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
Pour schématiser nous aurions donc :

1 page simple avec une liste du type :
- Marchand moyennement fortuné :
Banal (70) Très courant (60) Courant (50) Assez courant (40) Inhabituel (30) Rare (20) Très rare (10)