Projet de page php pour génération de liste

Petit nouveau ! | 1 Messages

16 mars 2012, 17:06

Bonjour,

Voila je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin d'aide pour un projet personnel.
Le problème est que je n'y connais pratiquement rien en php. J'ai eu quelques connaissances dessus fut un temps mais depuis j'ai tout oublié.

Pour vous faire un rapide topo, le projet s'inscrit dans le cadre d'un jeu que j'ai crée avec un ami.
Dans ce jeu, les personnages peuvent rencontrer des marchands, de différents types et qui auront différents objets à vendre.

Nous avons déjà toute une liste d'objet et pour chaque objet une valeur de "disponibilité" qui indique sa rareté. Ainsi qu'un prix.
Chaque marchand, suivant son rang, possède un pourcentage pour chaque disponibilité qui indique la chance qu'il possède l'objet.

Exemple :
Marchand très fortuné :
Banal (90) Très courant (80) Courant (70) Assez courant (60) Inhabituel (50) Rare (40) Très rare (30)

Ainsi chaque objet rare de notre lise a 40% de chance d'être disponible chez le marchand.

Pour l'instant nous faisons le calculs manuellement mais c'est laborieux et cela nous limite à un système un peu frustrant.

Notre idée serait de charger la liste d'objet (sous excel) dans une base de donnée php.
Puis créer une page avec la possibilité de choisir un marchand et un bouton "générer liste".
A partir de là il nous faudrait une programmation qui va tester chaque objet de la liste avec comme paramètre le type de marchand sélectionné (et ses différents paramètres de rang) sur la page et la disponibilité de l'objet (dans la base de donnée) et dire si l'objet est présent chez le marchand.
Au final, la page nous générerait une liste des objets disponible.

Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications.
Pour schématiser nous aurions donc :

1 page simple avec une liste du type :
- Marchand moyennement fortuné :
Banal (70) Très courant (60) Courant (50) Assez courant (40) Inhabituel (30) Rare (20) Très rare (10)

- Marchand fortuné :
Banal (80) Très courant (70) Courant (60) Assez courant (50) Inhabituel (40) Rare (30) Très rare (20)

- Marchand très fortuné :
Banal (90) Très courant (80) Courant (70) Assez courant (60) Inhabituel (50) Rare (40) Très rare (30)

On sélectionne lequel doit être utilisé pour le calcul. Par exemple le Marchand fortuné.

1 bouton "Générer liste".
On clique dessus, le programme test la ligne de chaque objet : Exemple
(Bouclier / Rare / 150 pièces d'or) -> 30% de chance -> résultat du test du programme : 25 -> Objet disponible
(Armure / Courant / 20 pièces d'or) ->60% de chance -> résultat du test du programme : 72 -> Objet indisponible
(Épée / Banal / 300 pièces d'or) ->80% de chance -> résultat du test du programme : 68 -> Objet disponible

Enfin, une fois tout les tests fait, la page affiche la liste des objets disponible et leur prix.

Ça me semble plus claire.

Pour rajouter à la difficulté nous avons une règle qui dit que si le test pour trouver un objet est raté de 30% ou moins l'objet est quand même disponible mais son prix augmente en conséquence.
Exemple : Un objet a 30% de chance d'être chez le marchand, le programme a obtenu 50 sur le test, l'objet est disponible mais son prix augmente de 20% (50-30).
Avec une limitation a 30% d'augmentation maximum au delà de laquelle l'objet est définitivement indisponible.
Dans la liste à coté du prix de l'objet il serait indiqué le pourcentage d'augmentation par rapport au prix de base.

Voila, donc je recherche une âme charitable qui saurait me dire si c'est faisable puis me guider, voir même produire le code pour ce projet.
J'ai aussi besoin de savoir si je peux importer la liste directement depuis excel vers la base de donnée...

Je remercie infiniment tout ceux qui sauront m'apporter leur aide.