Tu n'as pas compris mon problème !
Si je fais ça je suis d'accord qu'il ne peut pas télécharger sans être connecté ni voir le PDF mais !
Imagine tu te connecte
Tu copie l'adresse du fichier que tu télécharge
Et tu te déconnecte
bah si tu revas sur le lien source du fichier tu peut le télécharger car le fichier en lui mm n'est pas verrouillé, juste l'accès au lien du fichier tu comprends ?
++
Bonjour Jeremica,
J'ai eu la même idée que toi :
Je le dossier où tous les fichiers étaient répertoriés via .htaccess avec deny from all
Je garde la trace des propriétaires des fichiers via ma base de donnée où je récupère l'identifiant que je stocke dans la session
Je leur donne accès via un lien en Get :
http://monsite.fr/telecharger.php?actio ... =cefichier
Je vérifie que "cefichier" appartient bien au visiteurs via son identifiant que j'ai stocké dan la session : donc si pas de session , pas de fichier
Si c'est bien le propriétaire : si action = téléchargement, je mets un header pour le téléchargement
Si c'est bien le propritéaire : si action = affichage, j'affiche avec un autre header
Aussi si lors de ta deconnexion tu mets session_destroy();, le fait de cliquez sur un lien ne donnera pas l'accès au fichier.
il faut cependant que tu n'indiques pas où se situent les fichiers i.e. si tes fichiers se situent dans www/fichier_secret/, il ne faut pas que ton lien pointent vers ce dossier mais dans ta page téléchargement.php tu ais header ("Location : fichier_secret/cefichier")