Quel utilisation de count avec mysql_fetch_row ?

Falbalas
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mars 2005, 09:03

Bonjour,

Je dois renvoyer le nombre de personnes listés dans une table PRO, ma requête est-elle optimisée ? Voyez vous une meilleur utilisation de count ?

$sql = "SELECT count(*) FROM pro WHERE pseudo='achille' metier='menuiserie'";
$resultat = mysql_query($sql) or die ERROR 'mysql';
$nb = mysql_fetch_row($resultat);

Merci pour vos conseils.

Falbalas

16 mars 2005, 09:07

Oui j'ai oublié de préciser que cette requete doit d'abord retourner le nombre de résultats, pour un affichage par pages.

Falbalas

16 mars 2005, 09:34

Tant que j'y suis j'aurais besoin d'un autre conseil a propos de mysql_num_rows.

Je voudrais vérifier avec cette requete que l'authentification se fait lorsque l'on se connecte a mon site.

Code : Tout sélectionner

$sql = "SELECT id FROM pro WHERE pseudo=\"".$login."\" AND pass=MD5(\"".$pass."\")"; $resultat = mysql_query ($sql) or die ERROR 'mysql'; $exist = mysql_num_rows($resultat); if($exist == 0){ echo "Login ou mot de passe erroné"; }
Encore merci.

Falbalas

16 mars 2005, 09:35

mysql_num_rows est-elle bien la fonction que je dois utiliser ici ?

Eléphant du PHP | 200 Messages

16 mars 2005, 11:04

mysql_num_rows renvois le nombre de 'ligne' du tableau de reponse tu peus donc l utiliser pour ton authentification

Code : Tout sélectionner

$sql = "SELECT champs FROM table WHERE pseudo='achille' [b] AND [/b] metier='menuiserie'"; $resultat = mysql_query($sql) or die ERROR 'mysql'; $nb = mysql_num_row($resultat);

par contre cela implique qu' il n existe qu'un seul couple achille/menuisier dans ta table, fait plutot ton authentification sur un champs password (md5 ) ou email ...
Univers divided by 0 - cucumber error - reboot