[RESOLU] Question nulle mais j'suis une fille

pourtoh
Invité n'ayant pas de compte PHPfrance

16 mai 2013, 19:19

Bonjour, oui je debute...Dur dur, surtout qd on est une fille... Je me pose juste la question de savoir si ces 2 codes sont identiques en terme de fonctions. Merci de m'eclairer pls :)
le 1er:
$Routingprefixes = ( "Routing.prefixes" );
if ( !empty( $Routingprefixes ) )
{
foreach ( $Routingprefixes as $Routingprefix )
{
}
}
?>

le 2e:

$Routingprefixes = Configure::read( 'Routing.prefixes' );

if (!empty( $Routingprefixes )) {
foreach ($Routingprefixes as $Routingprefix) {
}
}

?>
Merci

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 mai 2013, 20:00

salut,

merci de faire un effort sur le titre ^^

quand au rest tu utilise un foreach sur une chaîne de caractère dans le premier code, dans le second sur une variable issue d'une classe on ne peu pas trop ce prononcer sans le code de la classe en question.

@+
Il en faut peu pour être heureux ......

Eléphant du PHP | 267 Messages

16 mai 2013, 20:00

c'est du PHP ?

pourtoh

16 mai 2013, 20:55

je peux rien repondre tout est flagge comme spam

follicular FRandso

16 mai 2013, 20:57

Moogli merci pour ton soutien sur le titre

en fait on n'a plus de codeur on est une petite boite

j ai achete un livre sur php (rembourse par la boite qd meme) pour chercher a comprendre mais c est -un peu- au dessus de mes cpetences...et on vient de me dire que certains fichiers sont cryptes

Moogli tes questions je reverais de pouvoir y repondre/ Ces 2 fichiers, il y a en 1 que le boss a fait decoder par quelqu un online et l autre que mon beauf a decode lui meme avec des logiciels ou je ne sais pas trop quoi mais en plus des trucs chers!
Enfin moi je compare les resultats sachant que l un est gratuit et l autre ne l est pas. Donc j aimerais savoir lequel des 2 codes est le bon. je sais pas si c'est utile pour ta reponse mais en tout cas c est gentil d'aider. Dis moi si je dois chercher un fichier ou un truc quelque part (dans l ordi je vx dire ;) si tu es toujours motive MErci en tout cas

Modérateur PHPfrance
Modérateur PHPfrance | 8758 Messages

16 mai 2013, 23:07

pour faire simple je commente direct le code
<?php
$Routingprefixes = ( "Routing.prefixes" ); // création d'une variable qui contient la chaîne de caractère "Routing.prefixes" )
if ( !empty( $Routingprefixes ) ) // est ce que la variable $Routingprefixes  existe et n'est pas vide (différente de false, null, et 0)
{
foreach ( $Routingprefixes as $Routingprefix ) // pour chaque élément de la variable Routingprefixes 
{ //le foreach est vide donc sert à rien
}
}
?>
Ce code va te fournir une erreur car foreach n’itère pas sur une chaîne de caractère (mais un tableau ou un objet).
le second
<?php
$Routingprefixes = Configure::read( 'Routing.prefixes' ); // la méthode statique  "read" de la classe Configure retourne quelque chose qui est correspond au paramètre 'Routing.prefixes' 

if (!empty( $Routingprefixes )) { // est ce que la variable $Routingprefixes  existe et n'est pas vide (différente de false, null, et 0)
foreach ($Routingprefixes as $Routingprefix) { // pour chaque élément de la variable Routingprefixes 
// rien donc inutile. 
}
}
?>
au final le second code, pour peu que la classe Configure existe et qu'elle est une méthode statique read, me semble le seul qui puisse être fonctionnel.
Mais pour cela il faudrait le contenu de cette classe.
d'ailleurs un is_array($Routingprefixes ) || is_object($Routingprefixes) en plus dans la condition du if serait pas du superflux ;)

@+

pourtoh

16 mai 2013, 23:38

Merci beacoup Moogli, pour ton temps et tes explications, je pense que ca nous aidera de savoir qu au moins une des methodes est plus fiable qu une autre merci encore t'es genial a+ (j avais mis pas mal de smiley c est ca qui est repere comme spam)