Question de variables ?

Eléphant du PHP | 168 Messages

08 avr. 2005, 08:23

est il possible de recuperer une variable sur 2 pages differentes ?
par exemple je rempli un formulaire avec un nom et prenom sur la premiere page
la deuxieme me confirme la saisie des noms et prenom et sur une autre page il y a un bienvenue nom et prenom ?
Tous les hommes aspirent à être heureux, mais personne ne s'entend sur la définition du bonheur.
Celui qui a un ami véritable n'a pas besoin d'un miroir.

Eléphant du PHP | 281 Messages

08 avr. 2005, 08:33

Bonjour oui, bien sur c'est possible ! il faut passer les informations par la query string

ex:

ta premeire page :

Code : Tout sélectionner

<HTML> <HEAD><TITLE>Mon form</TITLE></HEAD> <BODY> <FORM action="verif.php" method="GET"> Pseudo<BR><INPUT type="text" name="pseudo"> <BR><INPUT type="submit" value=envoyer> </FORM> </BODY> </HTML>
Verif.php
<?
if(isset($_GET['pseudo']))
{
 $pseudo=$_GET['pseudo']))
}
echo("<A href=\"trait.php?pseudo=" . $pseudo . "\">Vers la page d'affichage</A>");
?>
ET puis enfin la troisieme page donnerai :
<?
if(isset($_GET['pseudo']))
{
 $pseudo=$_GET['pseudo']))
}
echo("Bienvenue " . $pseudo);
?>

Voila en gros, le isset permet de verifier si la variable à bien été envoyé par la query string ca evite les message d'erreur sur ta page si rien n'est envoyé c'est une fonction booléene (qui renvoi vrai ou faux)
Donc enfaite il te suffit pour passer une variable d'une page a l'autre de l'envoyer par la query string de cette methode :

"page.php?variable=" . $variable

Voila attention cet methode est la méthode get ;)
Modifié en dernier par slipndi le 08 avr. 2005, 09:44, modifié 1 fois.

08 avr. 2005, 08:35

et en utilisant la methode POST cela ne marche pas du tout !?!
Tous les hommes aspirent à être heureux, mais personne ne s'entend sur la définition du bonheur.

08 avr. 2005, 08:42

Ben pour être franc j'en ai aucune idée, j'ai deja vus quelqu'un poser cette question et j'ai fait une petite recherche rapide sans succès, mais il faudrait pousser la question, mais avec la methode post je connais pas la méthode personnellement désolé :oops:

ViPHP
ViPHP | 3008 Messages

08 avr. 2005, 09:10

mmmhh slipndi tu utilises un formulaire pour envoyer tes données, donc ce n'est pas $_GET qu'il faut utiliser mais $_POST dans la page verif. C'est ensuite que le $_GET est bon.
Modifié en dernier par charabia le 08 avr. 2005, 09:11, modifié 1 fois.

ViPHP
ViPHP | 2144 Messages

08 avr. 2005, 09:10

Pour en méthode post, tu peux faire un formulaire avec des hidden et juste un bouton submit

08 avr. 2005, 09:30

Charabia on peut utilisé les deux méthodes pour un formulaire après ca dépend de ton but, utilisé la méthode post ca permet juste d'éviter d'avoir une query string trop remplie, enfin a mes yeux :) mais bon je suis pas un pro du php non plus donc je sais pas si la method post aporte autre chose ! Sinon ben ensuite la question serais plus peu ton envoyer des informations en method post sur des simple liens, je m'explique en method get pour envoyer des variables a une pages :

Code : Tout sélectionner

echo("<A href=\"index.php?variable=" . $var . "\">Liens</A>");
en php ce lien donnerai quoi ? sans utilisé un formulaire ;)
je crois que c'était plus cela la question et pour dire vrai la réponse m'interesse aussi :)

ps : de plus je fais ma petite enquete si tu ne précise pas dans form la method que tu utilise la methode par défaut est la methode GET :)
Modifié en dernier par slipndi le 08 avr. 2005, 09:44, modifié 1 fois.

08 avr. 2005, 09:39

ca commence a ce complique la lol
c'etait juste une question pour moi moais a ce que je vois il y a deja de nombreuse personne qui s'y sont cassee les dents donc je suis content d'avoir possé cette question surtout si ca peut du monde en plus de moi