Récup des noms de fichiers des dossiers

Petit nouveau ! | 2 Messages

12 mai 2006, 16:18

Bonjour !!!

1/ la fonction suivante sert à afficher les fichiers d'un répertoire.
J'aimerais qu'il les affiches dans l'ordre alphabétique, comment la modifier ?
<?
$i=1;
$myDirectory = dir("../images/photos/.");
while($entryname = $myDirectory->read())
{
	if ($entryname<>"." & $entryname<>"..")
	{
		print("<a style='color: black' class='lien' href='photos.php?quand=$entryname'>$entryname</a> - ");
		$i++;
		if ($i==4){
			print ("<br>\n");
			$i=1;
		}
	}
}
$myDirectory->close();

print("</UL>\n");
?>
2/ Toujours autour cette même fonction, les caractères spéciaux contenu dans le nom des fichiers ne sont pas traduits, ce qui m'êmpechent de faire des liens avec. Comment faire ?

Merci ;-)

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mai 2006, 17:36

Pour créer des liens avec des caractères spéciaus, utilise urlencode()

Pour l'ordre alphabétique, ça devrait en principe être le cas ... dans quel ordre arrivent tes noms de fichiers ?
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe:

Petit nouveau ! | 2 Messages

12 mai 2006, 18:23

1/Pour l'ordre je ne comprends pas bien dans quel sens il me les affiches, c'est tout dans le désordre... (cf cadre du haut)

2/Lorsque j'utilise urlencode, il me remplace tout par des (+) et plus rien ne s'affiche, j'ai juste besoin de traduire les caractère spéciaux du style à
(cadre du bas)

voici l'url ou se situe le souci : http://rythmetix.free.fr/html/photos.htm

Mammouth du PHP | 19672 Messages

12 mai 2006, 20:19

Attention avec urlencode() : au retour, il faut récupérer les données en faisant l'opération inverse avec urldecode()

Pour l'ordre, tu peux toujours stocker les informations dans un tableau et trier ensuite le tableau avec sort() avant l'affichage.
Codez en pensant que celui qui maintiendra votre code est un psychopathe qui connait votre adresse :axe: