Modérateur PHPfrance |
8758 Messages
04 sept. 2013, 23:01
Salut,
Merci de ne pas doubler tes messages pour n'apporter aucune précision.
Sans le tester ton code html m'indique que le champs date n'as pas de nom et que par conséquence l'utilisation de $date_naissance =$_POST['date_naissance']); doit retourner une erreur de type notice (undefined index date_naissance).
Ceci est vérifiable dans le log serveur ou en activant l'affichage des erreurs (avec niveau de rapport d'erreur fixé a E _ALL, c'est indispensable pour le développement).
Tu peux aisément le vérifier en ajoutant un var_dump($_POST); au début de ton script de validation du formulaire.
Pourquoi je pense cela ?
A cause du double égale dans le nom du champ.
Code : Tout sélectionner
<input type="date" name=="date_naissance" id="date_naissance" required value="<?php echo date('Y-m-d', strtotime(date('Y-m-d')));?>"/>
Je t'invite aussi a réfléchir à la pertinence du code qui te permet de mettre la valeur par défaut du champ.
Celui ci peux largement être remplacé par un seul appel a la fonction date le strtotime et le date en paramètres étant totalement inutile (vu qu'au final tu passe en paramètre l'instant présent date n'a pas besoin de second paramètre, comme tu le fait pour le second date).
Quand a ta question sur le type de champ dans la base, effectivement utiliser un champ de type date est préférable a un varchar tu pourras ainsi réaliser des comparaison ou des calculs en SQL directement.
@+
Il en faut peu pour être heureux ......