Je viens de débuter en php, d'ailleur le petit problème ce situe dans mon premier script.
Dans l'ensemble il fonctionne, mais certains détails que je ve voir apparaitre sur le mail n'apparaissent pas
Je vais vous donnez les scripts
Code : Tout sélectionner
<form name="form1" method="post" action="verification.php">
<p>Votre nom
<input name="nom" type="text" id="nom">
</p>
<p>Votre prenom
<input name="prenom" type="text" id="prenom">
</p>
<p>Votre email
<input name="mail" type="text" id="mail">
</p>
<p>Vos commentaires
<textarea name="commentaire" id="commentaire"></textarea>
</p>
<p>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
<input type="reset" name="Submit" value="retablir">
</p>
</form>
<?php
$sujet ="Avis des visiteurs";
$message = $_POST['nom'] ."\n";
$message = $_POST['prenom'] ."\n";
$message = $_POST['commentaire'] ."\n";
$expediteur="[email protected]";
$entete = $_POST['mail'] ."\n";
mail($expediteur,$sujet,$message,$entete);
echo ("le mail est envoyé merci");
?>
En fait tout fonctionne quasiment comme je veux, le mail arrive bien à destination ce qui est une bonne chose Par contre je veux récuperer l'email de l'envoyeur, dans la partie expediteur de mon client mail, elle arrive bien mais dans le texte du courrier en lien hypertexte
Je recois les commentaires, mais pas le nom, ni le prénom
Je pense que le problème viens de la concatenation des données nom, prenom et commentaire, hélas javoue que j'ai pas très bien compris comment bien concatener mes éléments
En fait ce formulaire n'est qu'un essaie pour me permettre de bien comprendre le fonctionnement de la récupération des données via un formulaire
Pour le formulaire que je veux créer pour mon site, je veux ajouter une liste déroulante avec 8 choix, et la fatidique phrase "avez vous aimez ce site" avec pour réponses 2 boutons radio oui et non
Pourriez vous m'expliquez comment je dois effectuer la récupération de ces 2 éléments de formulaire
Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème de newbies, une foi résolu je pourrais continuer ma progression dans ce langage génial qu'est le php, pour pouvoir donner un gros plus à mon site et à mes connaissances personnels